Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailMon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain) Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eridine
Yaoiste Syphonné/e !
Eridine


Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 44
Localisation : Far far away

Mon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain) Empty
MessageSujet: Mon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain)   Mon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain) EmptyMer 11 Mar - 10:15

Mon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain) 10602610

Titre : Mon chemin jusqu'à toi - Léandro & Marc
Auteure : VD.Prin
Réumé : Quand Léandro est chassé de chez lui à seize ans, il se sent seul, perdu, abandonné.
Son frère, son ami, la seule personne qu’il aime, est si loin.
Sa rencontre avec un homme exceptionnel va lui permettre de réaliser qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il est beaucoup plus que ce que l’on a voulu lui faire croire.
Dans l’ombre de Léandro, un autre homme est là. Il l’attend et l’attendra toute sa vie s’il le faut.
Léandro ne sera plus jamais seul.

Mon avis :
Un total coup de coeur que je relirai encore et encore ! (Je l'ai même acheté en version papier Very Happy)

L'histoire se passe en 2 temps.

Léandro. Dés le départ, j'ai eu peur pour lui. Rejeté à 16 ans par sa tante et son oncle mais aimé comme un frère par son cousin Liam, il se retrouve seul à Paris dans un foyer. J'ai vraiment flippé pour lui... mais, par chance, bonne étoile (ou bonne auteur non sadique) il tombe sur un homme bien, un artiste, un vieil homme. Léandro qui n'est qu'un jeune de 18 ans, tombe amoureux de lui. Quant à Virgile (qui a un passé que je vous laisse découvrir) découvre Léandro avec toute sa jeunesse et son innocence, ce gamin semble le ramener à la vie. Tous les 2 se soutiennent mutuellement et ils en ont besoin. Pas besoin de réfléchir tant les mots de l'auteur parviennent à nous le faire comprendre. Même l'âge, à mon sens quand je l'ai lu, ne m'a pas du tout perturbé.

Il y a aussi cet amour fraternelle que Léandro a envers ce frère qui l'a aimé dés la première seconde qu'il est entré dans sa vie alors que son oncle et sa tante ne l'aime pas parce que, oui, Léandro a un problème d'élocution et est lent. Mais ces derniers ne voient pas combien il représente bien plus. Ils le virent de chez eux parce qu'il est gay et pire encore quand vous comprendrez de quelle manière ils le feront !... Mais Liam, ce frère qui pense avoir été égoïste d'être parti étudié aux État Unis revient dés qu'il comprend pour l'aider mais, à sa grande surprise, Léandro s'en sort à sa manière. Les retrouvailles, même téléphoniques, sont touchantes.

A partir de là, Léandro, avec l'amitié qui le lie à Virgile ne lui suffit plus, il sait et sent qu'il veut plus de cet homme. Malgré son jeune âge et contre l'avis de son frère, il veut vivre quelque chose avec cet artiste et il va le vivre... pleinement, envers et contre tout ce nouveau petit monde qui ne voit en lui qu'un opportuniste... Vraiment de quoi, d'avoir envie de protéger encore plus ce garçon. Il est attachant et bien plus...

Bref, c'est une histoire qui m'a prise au tripe, j'ai frissonné, j'ai souri, j'ai pleuré... pleuré encore,... je n'ai pas pu le lâché... Léandro est le personnage qui m'a fait sourire de par son côté innocent et du fait qu'au fil de l'histoire, il évolue. Je le vois grandir et mûrir tout comme on ressent sa peine, ses joies et ses douleurs. Le second temps du livre... c'est à découvrir...

L'auteur sait nous transmettre chaque moment passé avec les personnages, ses mots nous font vibrés comme si on y était... en tout cas, moi, j'y étais à fond... Pour moi, de tout ce que j'ai lu d'elle, c'est la perle de l'auteur, une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themys-eridine-sk.com/
 
Mon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souviens-toi de VD.prin (Roman contemporain)
» Douce revanche - VD.Prin (Roman contemporain)
» Jeux nocturnes de Venusia (Roman contemporain)
» Permission de t'aimer - VD.Prin & Vénusia
» Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Réaliste-
Sauter vers: