Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailLe gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eridine
Yaoiste Syphonné/e !
Eridine


Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 44
Localisation : Far far away

Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 Empty
MessageSujet: Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3   Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 EmptyJeu 14 Mai - 8:55

Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 51wlf910    Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 51xb8710       Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 51ns7v10

MON AVIS SUR L'ENSEMBLE : à découvrir si vous aimez les émotions fortes. Le premier tome peut se lire tout seul, ainsi que le relire tellement que c'est une belle romance (tellement mignonne que je ne m'attendais pas à cette suite), MAIS la suite, honnêtement, si vous êtes plutôt du genre sensible, c'est plus angoissant, stressant et énervant. 

TOME 1
Le Marshall Jon Foster a perdu sa raison d’être et sa santé mentale le jour où il a vu l’apparition de son frère décédé. La distraction a sauvé la vie de Jon, mais a coûté la vie à de nombreuses personnes innocentes, dont celle de son meilleur ami et partenaire. C’était un prix à payer auquel Jon, le survivant, ne pouvait faire face et n’était pas sûr de pouvoir comprendre un jour. Rongé par le remord et la culpabilité, il essaie d’échapper à son passé en se réfugiant dans une petite ville, perdue au milieu de nulle part.
Seulement, au lieu de la paix, ses souvenirs prennent le dessus. Puis l’offre d’un chewing-gum venant d’un inconnu change la vie de Jon et le pousse à s’évader des cauchemars dans lesquels il est piégé.
Ellis Harper a vécu les vingt dernières années, isolé du monde extérieur pour s’occuper seul de son frère handicapé mental, Rudy. Bien qu’Ellis aime son frère, il aspire à une vie qu’il ne pourra jamais avoir. Enfermé chez lui, ses journées sont constituées de tâches domestiques, de dessins animés et de jeux interminables. Un monde qui semblait ne pas avoir de fin jusqu’à ce qu’un malentendu innocent fasse d’Ellis et de son frère la cible du tyran de la ville. C’est un combat qu’Ellis ne pourra jamais gagner tout seul, mais grâce à une rencontre fortuite avec un étranger, il n’aura pas à le faire.
Ce qui commence comme un nouveau voyage vers l’amour pour les deux hommes, se déploie rapidement en quelque chose qu’aucun d’eux n’aurait jamais pu imaginer.

MON AVIS :
Jon est un homme hanté par ses souvenirs. Il a eu son lot de morts autour de lui, son frère, des jeunes filles, ses collègues et son coéquipier Alex. Il se demande pourquoi il survit à tout ça et ne le mérite pas. Il s’est arrêté dans une petite ville, au hasard et s’est installé dans le but de se suicider.
C’est Rudy qui va l’en empêcher en lui proposant un chewin-gum. Rudy est un homme de 45 ans et a l’âge mental d’un enfant de 5 ans. Il est veillé par son petit-frère Ellis, 31 ans. Ce dernier qui perd leur parent alors qu’il n’a que 12 ans réussit avec un ami à faire en sorte que Rudy soit noté comme tuteur, pour qu’ils ne soient pas séparés.
Depuis lors, il ne vit que pour Rudy car son grand-frère ne peut rien faire seul. Il ne connait rien de la vie, ne regarde pas la télé pour éviter de l’effrayer. C’est pour cela qu’Ellis impose des règles à Rudy : 3 règle à ne pas enfreindre mais, comme tous les enfants, il brisera la règle 3 qui va leur attiré des ennuis et qui porte le nom de Lenny.
Jon qui se sent coupable d’imaginer une seconde que Rudy était à 2 doigts de le découvrir la tête troué d’une balle décide de les inviter manger une glace. S’ensuit des rencontres dont une qui m’a énormément faire sourire (lorsque Rudy parle de la pizza… enfin, vous comprendrez).
Une attirance va naître entre Ellis et Jon. Tout avancera doucement parce qu’Ellis ne connait rien à cela et c’est ce qui est très bien décrit par l’auteur. C’est doux, c’est mignon et tendre. J’ai ressenti leur émotion, leur détresse, la boule à la gorge…
J’ai eu des larmes pour Ellis, des rires pour Rudy et de l’affection pour le couple… de la colère contre Lenny.
Voilà pour cette partie qu’il faudra découvrir. Il y a une pointe de surnaturel, très léger qu’il faut comprendre entre certaines lignes. Si vous n’êtes pas très chaud, lisez juste le 1 qui peut rester une belle romance.

________________________________________

TOME 2
Une nouvelle chance de vivre peut prendre de nombreuses formes : pour Jon, c’est une famille composée d’Ellis et de son frère, Rudy. Pour Ellis, c’est Jon qui a amené le monde extérieur dans la vie protégée qu’il a construit pour son frère handicapé mental.
Ensemble, ils ont découvert le vrai bonheur et ce que cela signifie d’être aimé. Puis, une catastrophe après l’autre, pousse la volonté de Jon à sa limite et Ellis au bord de la folie. S’ils ont la moindre chance de sauver ce qu’ils ont construit, les deux hommes devront faire face à leurs peurs les plus profondes. C’est un test que Jon pensait déjà avoir passé et un qu’Ellis n’aurait jamais imaginé avoir à faire face.
Leur aventure va changer à jamais qui ils sont, et redéfinir qui ils étaient censés être. Cela doit arriver.
Et toutes les choses arrivent pour une raison.

MON AVIS :
Dans cette partie, nous suivons le couple dans leur quotidien auprès de Rudy.
Ellis et Jon s’aiment plus que tout mais Rudy reste la priorité d’Ellis : le protéger des gens extérieurs.
Car, dehors, il y a Lenny qui les provoque et ne cherche qu’une chose : les blesser ou les tuer. Leur bonheur ne semble pas durer. Ellis et Jon devront surmonter des épreuves qui sont prêts à leur éclater en pleine figure. Les émotions sont intenses, j’ai lu le cœur angoissé tout au long de ma lecture. J’étais prise avec eux, j’étais énervé contre Lenny ! Inquiète pour Rudy…
Mais, au-delà de tous ses moments qui semblent chaotiques, il y a des mystères qui se dévoilent petit à petit. On comprend certaines choses mais on manque encore de réponses parce qu’elles sont loin d’être ce qu’on imagine, il y a un grand plan derrière tout cela et pour le savoir… il faut lire la suite.

________________________________________

TOME 3
Ellis et Jon ont besoin de réponses. Que faut-il comprendre ? Pourquoi cela doit-il arriver ? Et quelle est la raison qui pourrait justifier que vous deviez perdre ceux que vous aimez ? Si seulement, il y avait une réponse simple.
Mais plus ils posent de questions, plus ils doivent s’aventurer dans les ténèbres et les choses qu’ils voient ne sont pas humaines, ni même possibles.
Elles sont, en fait, le Grand et Terrible. Le mal se répand dans Gilford. Pour arrêter sa propagation, Ellis devra embrasser son destin et Jon devra le laisser partir.
Les deux hommes doivent être prêts à tout perdre pour sauver les innocents.
C’est, après tout, la règle numéro six.

MON AVIS
Dans cette partie, nous allons avoir les réponses.
Le couple s’aime toujours, avec sensualité et tendresse. J’aime le dévouement qu’Ellis porte à son frère. Mais, là, encore, les mauvaises choses vont se poursuivre. Jon veut les protéger de Lenny qui continue à les provoquer. Des scènes sont dures. Effrayant et m’ont prises aux tripes. J’ai pleuré. Mon cœur a hurlé. Bon dieu !
Rudy doit respecter les règles d’Ellis mais il a aussi ses règles car, elles sont spéciales. Tout se met en place (et comme cela est aussi inattendu, j'ai angoissé, beaucoup...). Tout ce que j’ai pu lire avant commence à prendre plus de l’importance. Tout et, je prends peur car tout devient sombre. Rien n’a été fait au hasard et c’est flippant.
On comprend le pourquoi de tout ce cheminement concernant l’équilibre. Je regrette juste qu’à la fin de l’histoire les détails ne soient pas mieux décrits, je me suis un peu perdue. Un épilogue aurait été le bienvenu, j’ai eu l’impression que ça a coupée net.
Dans l'ensemble, j'ai adoré ! Pas un coup de cœur hormis le premier tome qui peut se lire sans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themys-eridine-sk.com/
Kyoko
Yaoiste pervers/e !
Kyoko


Messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 33
Localisation : Dans les méandres nébuleux de mon esprit

Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 Empty
MessageSujet: Re: Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3   Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3 EmptyVen 4 Sep - 18:48

Bonjour ! Je partage mes avis sur les deux premiers tomes que j'ai lu... le dernier sera probablement pour plus tard =)

Tome 1 : Les trois premières règles
Note : 3,8/5

Avis :


Le Gardien de mon frère raconte l’histoire d’un Marshall en état de stress post-traumatique après une fusillade où il a perdu son ami et coéquipier. Abattu, une voix maléfique dans son esprit le pousse à commettre l’irréparable et, dès le début du roman, on le découvre sur le point de mettre fin à ses jours. « C’est une belle journée pour mourir ». Cela donne le ton du personnage dès le début, un homme qui considère en avoir fini avec la vie.

Pourtant, une simple question et une rencontre improbable va lui sauver la vie et, peu à peu, apaiser son esprit.

Ellis est un jeune homme ne connaissant rien de la vie extérieure, ayant construit son monde depuis ses douze ans autour de la vie de son grand frère, déficient mental. Il est donc le mieux rôdé pour s’occuper d’homme mentalement affaibli ; il ne le juge pas et lui vient inconsciemment en aide. Inévitablement, l’un comme l’autre commence à développer des sentiments et débutent une tendre relation.

Pendant plusieurs semaines, ils vivent heureux dans leur bulle d’amour. Cependant, le mal rôde à Gilford et la folie contamine peu à peu les habitants, en particulier Lenny qui a décidé de s’en prendre à la famille Harper.

Ce volume est le début d’une courte trilogie. Il est intéressant de voir l’histoire à travers trois points de vue, dont Rudy, le frère en déficience mental. On suit le cheminement de ses pensées répétitives et circulaires mais dont le fil directeur a quand même un sens pour nous lecteurs mais dont les personnages concernés ne sont pas témoins, rendant certaines situations plutôt cocasses. On entend également la voix qui empoisonne l’esprit de Jon et sa propre lutte pour lui résister et rester aux côtés d’Ellis. Du côté de ce dernier, on le découvre s’éveiller peu à peu au monde.

Ce premier volume est donc une introduction au combat qui va se jouer à Gilford.

Tome 2 : Règles Quatre et Cinq
Note : 3,5/5

Avis :


Nous retrouvons la nouvelle petite famille composé de Jon, Ellis et Rudy. Alors qu’ils pourraient vivre heureux, le Mal ne les lâche pas et tente tout pour les anéantir. Peu à peu nous comprenons que quelque chose de mystérieux et maléfique rôde à Gilford, agissant via Lenny et d’autres habitants de la petite bourgade. On le découvre peu à peu à travers les pensées perturbantes de Rudy mais également à travers les visions et autres rêves de Jon. Cependant, à part Rudy, les protagonistes principaux ne semblent pas encore conscients de ce qui se trame.

Deux incidents majeurs viennent perturber leur quotidien et chambouler les vies de Jon et Ellis, surtout de ce dernier qui va voir son monde s’effondrer et ne pas parvenir à se relever. Pourtant, Jon fera tout pour lui venir en aide malgré l’absence de réaction d’Ellis.

Dans cette seconde partie, les évènements s’enchaînent et prennent peu à peu consistance, leur lutte inconsciente contre le Mal sur le point d’atteindre son point culminant.

Revenir en haut Aller en bas
http://kyoko-sama.e-monsite.com/
 
Le gardien de mon frère - Roman contemporaine et fantastique - T1 à T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos Silences, de Christelle Verhoest (Romance contemporaine)
» L'Université Magique par Cecilia Tan [Fantastique/Aventure]
» L'Ombre de l'épée, Josh Lanyon [Aventure, fantastique]
» Mon chemin jusqu'à toi de VD.Prin (Roman contemporain)
» Jeux nocturnes de Venusia (Roman contemporain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Fantastique-
Sauter vers: