Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Wolves Chronicles, Ven Yam [Urban fantasy, homoromance]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoko
Yaoiste pervers/e !
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans les méandres nébuleux de mon esprit

MessageSujet: Wolves Chronicles, Ven Yam [Urban fantasy, homoromance]   Mar 21 Oct - 18:42

Auto-édition

Tome 1 : Lost Wolf


Résumé :

Reagan n'a pas eu la vie facile. Son père le considère responsable du départ de sa mère et l'alcool aidant, Reagan se retrouve à cacher des bleus un peu trop souvent.
Lui-même n'a jamais été violent. Pas avant cette nuit-là. Une nuit qu'il a totalement oubliée, mais dans les jours qui suivent, il devient irritable et agressif. Les odeurs lui sont insupportables, les sons paraissent trop bruyants.
Alors que Reagan devient incontrôlable en public, il est arrêté par deux gamins. Quand il arrive à se reprendre, il se rend compte que ces gamins ont des crocs et qu'on lui pose une question : "Qui est ton Alpha?"



Critique :

Lost Wolf était un roman BL qui m’avait tapé dans l’œil car il mettait en scène des loups-garous, créatures figurant parmi mes favoris aux côtés des métamorphes dans la littérature urban fantasy et fantasy.

L’histoire se déroule dans un endroit sans nom, probablement aux États-Unis vu que l’on parle du Vermont à un moment donné, mais rien n’y est précisé. Malgré le résumé qui nous met dès le début en garde, nous plongeons directement dans le triste univers de Reagan, battu par son père ce qui a causé en lui un éloignement de tout. Enfermé dans sa solitude, il tente de survivre mais pas spécialement de vivre.

Un soir alors qu’il se rendait dans la maison de retraite où il est bénévole, il se fait mordre par un chien. Dès le lendemain, son corps subit de nombreux changements qui vont le perturber et qu’il ne saura pas maîtriser. Lorsqu’il rencontre une meute, l’Alpha ne veut pas de lui et se voit contraint d’éliminer le jeune loup instable qu’est devenu Reagan. Et comme exprimé plus haut, Reagan ne veut pas vivre ; il tient seulement à survivre des coups de son père, le reste n’a aucune importance. Aussi, il accepte rapidement son sort…

Mais le fils de l’Alpha, Mika, décide de le prendre sous son aile et de l’entrainer avec les autres louveteaux qu’il a à charge. Commence alors une étrange relation entre les deux hommes qui s’attirent mutuellement… mais le passé de Mika se mettra ne travers de leur relation.

L’auteur a très bien mené son histoire, équilibrant convenablement les évènements d’actions ou de romance, voire même de découverte de soi-même. Elle possède un style qu’il est très agréable de suivre durant toute la lecture, si ce n’est qu’elle a tendance à raconter son histoire comme du déjà vécu et donnant une impression de rappel des faits plutôt qu’un dévoilement nouveau.

L’épilogue résumant l’après de l’histoire est embêtant : il aurait était sympa de suivre chacune des histoires dont elle parle en seulement quelques lignes. Et sans grands indices, j’étais sûre de la tournure de l’une d’elles.

J’ignore de quoi sera composé le prochain volume mais j’ai bien hâte de le lire.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoko-sama.e-monsite.com/
 
Wolves Chronicles, Ven Yam [Urban fantasy, homoromance]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Fantasy (incluant tous les dérivés dark fantasy, light fantasy, etc...)-
Sauter vers: