Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailEntre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy] Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kyoko
Yaoiste pervers/e !
Kyoko


Messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 33
Localisation : Dans les méandres nébuleux de mon esprit

Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy] Empty
MessageSujet: Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy]   Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy] EmptyLun 11 Mai - 11:19

Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy] 81jaia11




Résumé :

Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs États. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l’arrêter, cette fois...

Cameron Gilroy, l’un des deux agents chargés de l’enquête, tombe rapidement sous le charme d’un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C’est un Thérianthrope. Une espèce dont l’existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c’est un partisan des histoires sans lendemain : leur histoire aurait dû s’en tenir à une nuit de sensualité.

Mais quand le destin s’en mêle...



Chronique :

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Aurore est une auteur publiant en ligne des fictions originales sur le thème de la romance M/M, sous le pseudo de Oidche. Entre ses griffes est une série d’urban fantasy racontant les aventures de métamorphes. Kyren est un métamorphe léopard, adopté par un clan de jaguar, vivant en couple depuis quelques années avec Cameron qui ne connaît pas sa vraie nature.

Dans Le tueur à l’as de pique, nous découvrons leur rencontre, le début de leur histoire d’amour. L’histoire est principalement axée autour de la relation amoureuse des deux personnages, avec en fond une intrigue policière peu développée, liée au travail de Cameron. Son style n’a pas beaucoup évolué depuis les débuts de Entre ses griffes, toujours aussi simple et agréable à lire.

Kyren est un personnage attachant. Ni humain, ni métamorphe, il est solitaire et apprécie sa solitude. Pourtant, l’apparition de Cameron va irrémédiablement changer sa vision des choses, jusqu’à accepter l’homme que le Destin a placé sur sa route. J’ai adoré voir son évolution et sa dépendance, faisant de Cameron une victime de ses sautes d’humeur.

Un bon début qui donne envie de redécouvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoko-sama.e-monsite.com/
Cendre Elven
Yaoiste pratiquant/e
Cendre Elven


Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37
Localisation : Paris

Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy] Empty
MessageSujet: Re: Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy]   Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy] EmptySam 5 Déc - 22:55

Voici ma chronique sur ce premier volume :
Critique :
Franchement, une enquête, des Thérianthropes, et surtout des hommes bien loin de l’adolescence, que pouvais-je demander de plus ?
Le livre est beau, disons le simplement. La couverture souple avec le pelliculage tout doux est bien. L’impression intérieure est clair et le style de l’auteur est agréable et n’accroche pas.
Ce livre avait donc tout pour me plaire.
Et il m’a plu en grande partie. J’ai aimé la rencontre de Kyren et Cameron. Leur façon de se tourner autour. Ce qui entoure la meute et comment les Thérianthopes sont insérés dans le monde qui nous entoure. Même les personnages secondaires sont intéressants et mériteraient d’être plus présents. Mention spéciale aux « meilleurs » amis de chaque côté qui ont de la répartie. Mais, parce qu’il y a un mais, deux choses m’ont énormément dérangées dans cet ouvrage.
(Attention SPOIL)
SPOIL:
(FIN de SPOIL)
Et la seconde, c’est qu’au final, je m’attendais à lire une enquête, et… non. Elle est reléguée au second plan, voire au troisième. Et du coup, j’ai été très déçue de cet aspect.
Je m’attendais à avoir plus de tension, des énigmes et au final, tout tourne autour de la mise en couple des deux personnages principaux et les interactions avec la meute. Rien d’autre. Et tout va trop vite en plus. Kyren change très vite alors qu’il était réfractaire sur beaucoup de choses. Mais l’amour change un homme. On le sait bien.
Pourtant, pour moi, les personnages ont du potentiel. Ils sont touchants, sont entiers, on un passé et un présent, des métiers intéressants et surtout des amis qui ne font pas juste potiche dans un coin en attendant qu’on ait besoin d’eux. Non, tous les personnages ont leur place et évoluent autour du couple. La trame de fond sur le tueur était bien, dommage du coup qu’elle ne soit qu’une vague excuse pour faire rencontrer les personnages. Les règles de la meute sont bien installées, claires et précises et parfois injustes et menaçantes, du coup on ne tombe pas dans un bol de sucre sans fond. Il y a des lois et on les respecte même si ça fait mal.
On change enfin d’animaux. Ce n’est pas uniquement des loups. Et c’est bien. Oui j’aime quand les animaux sont différents.
Les + :
- Un bon style. On rentre très facilement dans l’histoire. Aurore a une plume vraiment facile à lire et intéressante
- Des personnages secondaires amusants et présents autrement qu’en toile de fond
- Un univers et des conditions autour de la meute qui sont bien installées
Les - :
- Ce que j'ai mis dans le SPOIL plus haut
- L’évolution de la relation des personnages qui va à mon goût trop vite
- L’enquête reléguée en trame de fond très au fond.
En conclusion, j’ai passé un très bon moment à lire cette histoire même si j’ai été un peu déçu par quelques aspects de l’histoire. Néanmoins, les interactions entre les personnages sont amusantes et parfois on a envie de donner des coups de pied aux fesses à certains, mais bon, c’est souvent le cas dans les romances. Dans tous les cas, je lirai la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendrelvenharue.wix.com/cendrelven
 
Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolves Chronicles, Ven Yam [Urban fantasy, homoromance]
» Tatouage, Emilie Lepers (aka Mimi Yuy) [Fantasy, action]
» Baie Sanglante - Tome 1 : La Recrue de Chris Verhoest
» Le Sang du Vampire - tome 1 : Gabriel de Cybelia Chris
» L'effet Papillon, tome 1 : Galilée, de Lily Haime (Romance, tranche de vie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Fantasy (incluant tous les dérivés dark fantasy, light fantasy, etc...)-
Sauter vers: