Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 

"Blanc comme Neige" de Shali [conte romance drame]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mohnn
Déesse de l'Annuaire Yaoi

MessageSujet: "Blanc comme Neige" de Shali [conte romance drame]   Lun 9 Nov - 21:22

- Prix : 8,00 €.
- Format : A5.
- Nombre de pages : 128.
- Date de sortie : Octobre 2015.
- Résumé de l’histoire : Prince héritier qui tente de fuir une fiancée envahissante, Allistair chevauche dans la forêt de Verteronce. Le Destin étant ainsi fait, le déluge se mêle à la partie et notre prince perd conscience. Il est secouru par Neige, un étrange garçon qui vit dans une vieille chaumière.
En savoir plus sur http://annuaire-yaoi.e-monsite.com/pages/auteurs-de-publications-amateurs/shali.html#U2OsZS43YLCulJpZ.99

Je viens de m'apercevoir que j'avais un brin de temps et qu'après un peu près un mois, il serait grand temps de vous donner mon avis sur le livre Blanc comme neige de Shali.

Alors pour être tout à fait franche, j'ai pas mal parlé avec Shali à la YYC 4 à Lyon début octobre dernier. J'étais bien tenté par ses deux bouquins, mais faute d'argent j'ai du me résoudre à n'en prendre qu'un. Après discussion je lui ai dit que j'avais pas très envie de lire une histoire qui se finissait pas super bien. Comme elle m'a dit ne pas vouloir me mentir, la fin n'était pas forcément happy end, mais qu'elle n'avait pas vu autre chose.

Comme le résumé me plaisait vraiment beaucoup et que j'avais bien envie de voir comment on pouvait détourner un compte en MM sans se faire du copier coller un peu louche, je me suis lancée.

Et je dois dire que j'ai pas été déçue du tout. Je l'ai dévoré et lu en 2 fois. La première chose que j'ai à en dire c'est qu'il cartonne.

Alors oui l'histoire de base est bien un conte, non ça n'a rien à voir avec l'original. Et franchement je sais pas du tout ce qu'elle prend pour avoir toutes ses idées tellement éloigné du conte original mais faut vraiment qu'elle continue. Sérieusement déjà le gars (bah oui c'est du MM) il s'appelle Neige, il a été adopté par 7 frères et va rencontrer un prince qui tente de fuir sa fiancé.

Sans trop en dire plus, je souhaiterais souligner que tous les éléments de base de ce conte y sont, mais de façon bien détournés et très bien menés. La plume de Shali est vraiment agréable et facile à lire. Elle m'a littéralement emmenée avec elle.

Bien que cette histoire reste un drame, elle est superbe, et je peux vous dire qu'à son terme, je ne voyais pas non plus comment elle aurait pu faire une aussi belle fin sans tous ses éléments qui à première vue me laissaient un peu réticente.

En conclusion : Je conseille fortement si vous aimez le MM et les contes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otsu.forumactif.com/
Shali-Virescent
Déesse de l'Annuaire Yaoi

MessageSujet: Re: "Blanc comme Neige" de Shali [conte romance drame]   Mer 11 Nov - 19:39

Merci pour cette jolie review I love you
Je suis vraiment contente parce que l'histoire a plu malgré la fin !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://studiocandypop.blogspot.com

"Blanc comme Neige" de Shali [conte romance drame]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1