Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailTatouage, Emilie Lepers (aka Mimi Yuy) [Fantasy, action] Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tatouage, Emilie Lepers (aka Mimi Yuy) [Fantasy, action]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoko
Yaoiste pervers/e !
Kyoko


Messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 33
Localisation : Dans les méandres nébuleux de mon esprit

Tatouage, Emilie Lepers (aka Mimi Yuy) [Fantasy, action] Empty
MessageSujet: Tatouage, Emilie Lepers (aka Mimi Yuy) [Fantasy, action]   Tatouage, Emilie Lepers (aka Mimi Yuy) [Fantasy, action] EmptyVen 27 Juin - 12:13

Bonjour !

Puisque je suis en train de relire pour je ne sais la combientième fois ce roman, qui fait partie de mes coups de cœur parmi les publications amateurs, j'ai décidé d'inaugurer ce forum par sa présentation.


Pour en faire un résumé court, nous sommes sur les Terres de Vaylan, dans le château du roi qui meurt. Suite à quoi, Liian, l'un de ses fils, s'empare du trône et impose, du bas de ses douze ans, une tyrannie cruelle et violente. Parmi ses premières victimes, on retrouve son frère jumeau, Iian, qui va alors subir la pire des tortures avant d'être enfermé au fin fond des cachots.
Ce même jour, Liian fait la connaissance d'un jeune enfant dont les dons d'empathie retiennent son intérêt. Pour s'assurer qu'il restera à ses côtés pour toujours et ne puisse jamais fuir, Liian lui inflige une atroce blessure aux jambes de laquelle il ne pourrait s'en remettre.
Des années passent et l'impensable se produit pour ce jeune roi aliéné : son frère et son homme de main le plus efficace réussissent l'exploit de s'échapper. Pour les deux fuyards, commencent alors une course pour leur liberté jusqu'à ce qu'ils trouvent un havre de paix où ils vont pouvoir se reconstruire peu à peu.

Le point positif dans cette histoire, et qui manque dans beaucoup d'autres romans, est le temps que prend l'auteur pour détailler. Lors de la fuite des deux protagonistes, elle ne se contente pas de l'expliquer en quelques lignes mais en fait des points importants à l'histoire. De même, lorsqu'enfin ils trouveront une "maison de paix", on suivra quelques moments de leur quotidien, observant leur reconstruction.
Plusieurs années passent entre le début du roman et la fin, ce qui nous permet également de suivre l'évolution du prince en fuite qui, au final, devra se rendre compte de sa position et reprendre le trône qui lui revient de droit, avec le soutien de son plus fidèle compagnon. Mais pour ce faire, il doit devenir plus fort et, pour cela, rien de mieux que de passer quelques années auprès de mercenaires pour forger sa puissance.

J'aime beaucoup le style que l'auteur a adopté pour ce roman, à mi-chemin entre une fluidité intelligente et agréable. Sa manière de décrire rend la représentation des évènements bien plus réelles, quitte à nous retourner l'estomac dans certains cas. La psychologie des personnages est également très intéressante et j'en découvre un nouvel aspect (ou plutôt une nouvelle interprétation) à chaque nouvelle lecture.
Pour finir et le moins me déplaire, le roman comporte plus de 450 pages dans son format A5 que vous trouverez chez les Editions Mimi Muffins - autant dire que c'est un bon gros roman ! ^.^

Voilà, malgré le peu de détails que je vous donne sur le déroulement de l'histoire, j'espère que ma critique vous donnera inévitablement envie de découvrir ce chef-d'œuvre de la littérature Boy's Love ^^










Revenir en haut Aller en bas
http://kyoko-sama.e-monsite.com/
 
Tatouage, Emilie Lepers (aka Mimi Yuy) [Fantasy, action]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolves Chronicles, Ven Yam [Urban fantasy, homoromance]
» Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de pique - Aurore Doignies [romance, urban fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Fantasy (incluant tous les dérivés dark fantasy, light fantasy, etc...)-
Sauter vers: