Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailSixième débat Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sixième débat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mohnn
Déesse de l'Annuaire Yaoi
Mohnn


Messages : 209
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Sixième débat Empty
MessageSujet: Sixième débat   Sixième débat EmptySam 6 Fév - 19:47


SethXFaye


J'ouvre aujourd'hui le Sixième débat du club sur le forum. Pour celui-ci comme pour les autres qui ont eu lieu sur skype, nous avons fait un tirage au sort.

Sixième débat Nekeid10

C'est donc SethXFaye de Neiked qui a été tiré au sort. Vous pourrez la lire ici. Cette fois il y a une petite particularité, en effet il ne s'agit pas d'une fiction mais d'un manga !

Voici les informations sur l’œuvre :


- Genre : Manga.
- Lien : http://sethxfaye.amilova.com/
- Genre de l’histoire : Romance, humour, lycée.
- Résumé de l’histoire : Fayi, jeune lycéenne de 16 ans est aussi Faye, jeune homme. Seth, garçon populaire du lycée est ami avec Fayi. Et un soir, il rencontre Faye (en homme) en dehors des cours pour finalement en tomber amoureux...
- Écriture & Parution : Terminée. 19 chapitres de 20 pages publiés. Histoire finie en 2012 mais toujours en ligne.

En savoir plus sur Neiked : http://annuaire-yaoi.e-monsite.com/pages/auteurs-du-web/neiked.html

Revenir en haut Aller en bas
http://otsu.forumactif.com/
LysMaxwell
Yaoiste pratiquant/e
LysMaxwell


Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 41
Localisation : Saint-Brieuc

Sixième débat Empty
MessageSujet: Critique par Lys   Sixième débat EmptyDim 7 Fév - 11:17


Bonjour


Je me nomme Julie et, à partir d'aujourd'hui, je serais votre hôtesse dans la partie Club de Lecture du Forum. Certain(e)s me connaissent sous le pseudonyme de Lysandro Maxwell (ici et sur le Forum du Village d'Otsu) ou sous celui de Noan (sur Ffnet). Je suis donc ravie de vous accueillir sur ce débat et les précédents (qui sont toujours en cours). Je vous attends donc de pied ferme pour discuter de ces oeuvres!

Lys


Avant tout, je tire mon chapeau pour le travail et la persévérance nécessaire pour arriver au bout de ce projet. Je tiens à le dire car, dessinant un peu moi même, je suis profondément admirative et un peu jalouse aussi. Un tel travail, à mon avis, est, en soi, source de respect et de louanges.

Critique:

Dans l'ensemble, pour un projet amateur, je dois dire que je suis bluffée par la qualité de présentation et d'exécution. On ne trouve pas toujours un tel soucis, même dans le travail professionnel. Le dessin est clair, la présentation propre, sans effet superflu. Je ne déplorerais qu'un petit problème d'orthographe. Ceux ne sont que quelques fautes mais qui sont d'autant plus flagrantes dû à la qualité de présentation.

En ce qui concerne le fond même de l'histoire, les personnages sont attachants bien que parfois, surtout au début, ils soient un peu incohérent. On ne comprend pas forcément certaines réactions. Cela s'explique un peu vers la fin mais quand même… un approfondissement aurait permis de mieux cerner les personnages et l'histoire. Je la trouve un peu rapide et à certains moments il y a des raccourcis qui sont difficiles à suivre.
Quant à la qualité du dessin…. Au début on peine à différencier les personnages, mais, le dessin s'améliorant au fil des pages, cela s'arrange assez vite. Connaissant le travail actuel de l'auteur, il est heureux pour nous qu'elle soit persévérante, car elle a vraiment du talent.

En conclusion, on a ici un jeune travail (cette publication a quelques années) d'une artiste qui se confirme avec les années. Alors oui le dessin est pas toujours agréable mais l'histoire, bien qu'un peu naïve à mon goût, est intéressante à suivre. J'ai eu du mal au début mais, finalement, je n'ai pas pu lâcher avant la fin.

En bref, pour celles qui aiment les petites histoires d'amour toutes simples, je recommande chaudement ! Tout comme je vous recommande d'aller voir ce que l'auteur fait à présent !!
Note: 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Kyoko
Yaoiste pervers/e !
Kyoko


Messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 33
Localisation : Dans les méandres nébuleux de mon esprit

Sixième débat Empty
MessageSujet: Re: Sixième débat   Sixième débat EmptyLun 8 Fév - 9:25

Alors pour moi, Neiked est l'une des premières artistes de webcomic que j'ai connu et suivi sur le net... Je ne me rappelle cependant plus si je l'ai eu d'un coup ou page par page mais je me souviens de mon impatience à la découvrir (pour les nouveaux, vous aurez de la chance de tout avoir d'un coup lol)
Keiden a un style graphique magnifique et crée des personnages très attachant. SethxFaye n'est pas sa seule série qui vaut le coup d'œil Wink

Mais parlons plutôt SxF. C'est l'histoire d'un jeune garçon gay qui, une fois découvert par son beau-père, se travestit afin de ne pas être mal vu aux côtés des garçons. Personne ne sait que Fayi est un garçon, pas même son ami Seth. Ce dernier finit par croiser Faye en tant que garçon et, sans la/le reconnaître, en tombe amoureux. Commence alors pour Faye un double-jeu involontaire entre son ami et son potentiel petit-ami.
En parallèle, nous suivons également la relation entre Evan, le meilleur ami de Seth, et Darren, l'intello emo de la classe.

Pour tout vous dire, malgré ses débuts quelques peu maladroits (surtout en comparaison avec ce qu'elle est capable de faire aujourd'hui), j'ai vraiment adoré cette série et je m'en lasse pas de la relire encore et encore ! C'est une pure merveille dans cet univers encore restreint de la BD MM. De plus, la version papier nous offre même un petit bonus à ne pas manquer Wink

En bref, un superbe coup de crayon, une superbe histoire, tout pour plaire, une version papier en plus, et donc un petit bijou à se procurer vivement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyoko-sama.e-monsite.com/
Danouch
Déesse de l'Annuaire Yaoi
Danouch


Messages : 56
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 32

Sixième débat Empty
MessageSujet: Re: Sixième débat   Sixième débat EmptyMer 17 Fév - 21:42

Alors c'est la première fois que je lis un mangas ou une BD, appelez ça comme vous voulez, de l'un des membre de l'Annuaire. Je suis une très mauvaise élève en ce qui concerne la lecture de nos chers auteurs, j'avance à pas de fourmis...Enfin pas grave.
Je me suis lancée sur ce mangas parce que je suis une fan de mangas, de yaoi et qu'en plus ça me permettait de découvrir les dessins de l'une d'entre nous !

Je ne vais pas répéter ce qu'a pu dire Kyoko ou Lys, c'est vrai que le dessin est moins bien au début, que l'histoire est un peu rapide et marshmallow, mais il n'empêche que j'ai beaucoup aimé ! Qu'elle m'a tenue jusqu'à 1h du matin un soir de semaine la bougresse ! Couché sur mon lit avec mon pauvre téléphone !
Vraiment l'histoire était sympa et on s'attache très vite aux personnages. Au final les petits clichés, qu'on retrouve aussi bien dans le shojo que le yaoi, me font du bien. J'ai tellement chercher d'histoires purgées de toute niaiserie, pleine d'originalité, que j'arrive à apprécier à nouveau la guimauve =) Ca m'a donné envie d'en savoir plus, toujours plus.

C'est vrai que la progression est évidente, que les scènes sont plus longues, plus travaillées au fur et à mesure, il y a beaucoup d'évolution et évidemment un sacré talent que j'admire !

Je dois voir si je trouve un tome 2 maintenant.

Good job Neiked !
Revenir en haut Aller en bas
LysMaxwell
Yaoiste pratiquant/e
LysMaxwell


Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 41
Localisation : Saint-Brieuc

Sixième débat Empty
MessageSujet: Re: Sixième débat   Sixième débat EmptyJeu 18 Fév - 9:43

Je n'en ai pas parlé dans ma critique mais j'aimerais revenir sur un des personnages, qui est, selon moi, probablement un des plus intéressants de l'histoire: la mère.
D'après vous, avec son histoire et malgré l'amour qu'elle porte à son fils, cette mère peut-elle avoir ce genre de comportement? Cela vous paraît-il plausible? Ou son caractère est-il poussé à l'extrême pour servir l'histoire?

(Attention, vous avez 4h Wink !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixième débat Empty
MessageSujet: Re: Sixième débat   Sixième débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquième Débat
» Le premier débat
» Deuxième débat
» Troisième débat
» Quatrième débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Le Club de Lecture-
Sauter vers: