Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailIllumination de Rowan Speedwell (Novella) Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Illumination de Rowan Speedwell (Novella)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cendre Elven
Yaoiste pratiquant/e
Cendre Elven


Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 37
Localisation : Paris

Illumination de Rowan Speedwell (Novella) Empty
MessageSujet: Illumination de Rowan Speedwell (Novella)   Illumination de Rowan Speedwell (Novella) EmptySam 24 Oct - 16:51

Illumination de Rowan Speedwell (Novella) 1507-i10

Titre : Illumination
Auteur : Rowan SPEEDWELL
Editeur : Milady
Type : Romance contemporaine
Sortie : Juillet 2015
Nombre de volume : 1
Diffusion : Cercle normal
http://www.milady.fr/livres/view/illumination

Résumé : La rencontre de deux coeurs solitaires. Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n’en peut plus de sa vie vide de sens, qu’il mène de chambre d’hôtel en chambre d’hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, pris de nostalgie, il s’enfuit jusqu’au lac où il passait autrefois ses vacances. Il s’assoupit devant une maison au bord de l’eau… qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe, forcé de vivre en reclus. Celui-ci découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l’éternel vagabond et l’éternel solitaire pourront-ils jamais s’aimer ?

Critique :
Si vous cherchez une romance contemporaine à lire au coin du feu ou dans un bon canapé, elle fera l’affaire. Si vous cherchez une romance contemporaine avec une histoire passionnante, des personnages entiers qui vous entraîneront dans les méandres de leurs relations pour vivre un moment merveilleux, vous pourriez être déçu.
Autant Miles est un personnage poussé et travaillé. On est rapidement catapulté dans son monde. L’auteur connaît parfaitement le métier qu’il exerce, quitte à nous abreuver d’informations techniques. Mais on apprécie quand même de découvrir le pourquoi de cette passion pour un métier pas très à la mode ce qui rend Miles encore plus touchant qu’il ne l’est au premier abord.
Autant Adam est un personnage survolé. On reste très en retrait de son monde qui semble pourtant assez sombre entre alcool, drogue et rock. Il y avait matière à nous mettre un peu plus de rock’n roll attitude et peut-être un peu moins de remplissage sur les techniques des enluminures. Parce qu’Adam est bien loin du stéréotype du rockeur ténébreux qu’on s’attend à découvrir. Et du coup, lorsqu’on est enfin dans le Rock, c’est pour passer très vite sur l’univers quitte à accélérer les évènements pour ne pas s’attarder dessus.
La rencontre entre Adam et Miles aurait pu être moins convenue et un peu plus poussée, mais cela ajoute la dose de sucre qu’il manque dans le chocolat chaud que vous dégusterez en même temps.
L’histoire reste néanmoins construite et on se prend de tendresse pour ce couple qui se forme malgré les problèmes de Miles et le monde d’Adam qui bien évidemment est quasiment 100% homophobe. On apprécie de suivre l’évolution de leur relation et les personnages secondaires sont sympathiques. Du coup, on passe tout de même un bon moment.

Les +
- Miles qui est un personnage entier et travaillé et on découvre son monde avec plaisir.
- Une romance toute douce mais avec une petite part d’ombre qu’on apprécie de voir disparaître petit à petit pour laisser place à plus de lumière.
- Une lecture plutôt fluide.

Les - :
- Une romance simple et sans surprise.
- Une rencontre coup de foudre très convenue.
- Le monde d’Adam n’est pas assez approfondi.
- Une fin qui est plutôt rapide.

En conclusion, si vous voulez une romance plutôt classique et tranquille, cette histoire est faite pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cendrelvenharue.wix.com/cendrelven
Mélanie De Chaignon
Yaoiste pratiquant/e
Mélanie De Chaignon


Messages : 2
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 44
Localisation : Cessy 01170

Illumination de Rowan Speedwell (Novella) Empty
MessageSujet: Re: Illumination de Rowan Speedwell (Novella)   Illumination de Rowan Speedwell (Novella) EmptyMer 28 Oct - 16:39

Mon avis :
Encore une fois, je suis tombée sous le charme de la plume de Rowan Speedwell. J'ai connu cette auteur avec le roman "Pour Zach", qui fut un véritable coup de coeur pour moi, et surtout mon tout premier roman M/M. Avec ce récit, beaucoup plus doux, Rowan nous transporte à travers l'univers de la musique et de l'enluminure. La rencontre de deux jeunes hommes atypiques, la rencontre de deux âmes différentes.

Je ne vais pour vous refaire le résumé, qui est excellent pour attiser juste ce qu'il faut de curiosité.

Dès leur première rencontre, un peu insolite, Miles et Adam ressentent une sorte de connexion, une attirance immédiate. Ils vont apprendre à se connaitre, mais cela reste quand-même en surface, chacun n'osant pas vraiment se dévoiler complètement. Puis, Miles, pensant ne jamais revoir Adam, décide de passer le cap avec lui. Il y a si longtemps qu'il n'a rien fait. Mais ce rapport entre eux est bien différent de ce à quoi ils s'attendaient tous les deux.

Miles est un personnage atypique de par son caractère, mais aussi de par son passé et son histoire. Il est attendrissant je trouve dans sa naïveté parfois, il est très intelligent cependant, et très doué dans son travail. Les explications faites sur son enluminure nous laisse rêveur, parfois un peu écœuré aussi par ses méthodes. Il ne sait pas faire de relation social, aussi lors de sa rencontre avec Adam, il a peur de faire tout capoter, mais aussi il se demande bien pourquoi Adam s'intéresserait à lui, surtout qu'il a bien des problèmes à résoudre pour être à nouveau un homme "normal". Sa grand peur : qu'il soit juste un passe-temps pour Adam, une sorte de bouffée d'oxygène dans le monde d'Adam, ce monde où celui-ci ne peut révéler sa vraie nature.

Adam, rock-star, trouve en Miles une personne sincère et véritable, une personne qui lui parle et l'accepte pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il représente. Il est attiré par Miles, par son attitude, par sa vie...par lui, tout simplement. Adam est un jeune homme gentil, doux, qui ne trouve pas vraiment sa place dans ce qu'il fait, et se noie dans des substances illicites pour pouvoir oublier, et jouer son rôle.

A travers leur rencontre, chacun va évoluer, apprendre de l'autre. Les instants passés ensemble sont merveilleux, doux, parfois très drôle. J'ai bien ri avec Grâce, le Gris du Gabon de Miles. La sœur de Miles, ainsi que ses deux meilleurs amis et ceux d'Adam, ont chacun un rôle important à jouer dans cette histoire, ils se sont de bons conseils, ou pas, et seront là pour les consoler, les écouter, les aider.

J'ai beaucoup aimé ce récit, où la tendresse et la douceur sont omniprésentes. Un récit où il faut se battre et se dépasser soi-même pour arriver à ce que l'on souhaite, pour arriver à se libérer, pour arriver à l'amour. Les dialogues sont très touchants, emplit d’émotions, légers et apaisants, drôles. Les scènes de sexes sont très éclatantes, soft, sensuelles, tendres, bien décrites.

Une écriture fluide, délicate. Par les descriptions des émotions de chacun de nos deux protagonistes, et malgré les fortes hésitations et les refus de Miles, on sent cette connexion entre eux tout au long de l'histoire, car ils sont présents chacun pour l'autre dans leurs pensées, dans leurs situations de vie....dans leurs cœurs.

Une très belle rencontre que ces deux hommes, qui va changer leur vie, mais aussi changer leur tempérament, les soigner petit à petit de leurs blessures, de leurs blocages de leurs addictions. Des personnages comme tout un chacun, humains, qui se rencontrent, se cherchent, se perdent...se retrouvent, se surpassent, s'aiment. Un très bel épilogue qui conclut admirablement ce récit.

Rowan Speedwell a réussi à m'embarquer dans son roman avec des personnages vrais, aux caractères bien définis, avec un récit original, dont les pages défilent à toute vitesse pour arriver trop vite au mot "FIN". Des sensations exquises, suaves, amusantes, tantôt plus lourdes, brutes, fortes.

Merci Rowan.
Revenir en haut Aller en bas
http://mateiva.blogspot.fr/
Karineds
Abstinente épanouie
Karineds


Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 44

Illumination de Rowan Speedwell (Novella) Empty
MessageSujet: Re: Illumination de Rowan Speedwell (Novella)   Illumination de Rowan Speedwell (Novella) EmptyDim 1 Nov - 15:09

Ma Note 5 / 6
Mon avis : Lorsqu'une Rockstar quitte une soirée de débauche et se retrouve dans un coin paumé, il ne s'attend pas à tomber sur un homme splendide, un peu grincheux , mais totalement à son goût.

Les premiers instants sont magiques, les heures fabuleuses, une attirance certaine, toutefois tout a une fin.

Adam doit retourner à sa vie palpitante, tandis que Miles ne peut quitter Indian Lake, son repère le plus précieux.

Mais quand les sentiments sont présents dès les premiers instants, les passés douloureux et les secrets anéantiront-ils les bonheur naissant ?



Une véritable romance qui provoque un tsunami de sentiments d'une profondeur abyssale.

C'est tendre, romantique, bouleversant, j'ai assisté à une histoire d'amour forte et difficile comme j'en ai rarement lu.

On a deux personnes aux antipodes l'une de l'autre et pourtant tellement semblable, qui se complètent.

Adam Craig, chanteur et leader du groupe, vit dans l'excès, la drogue, l'égocentrisme. Tout cela ne l'empêche pas d'être doux, compréhensif, gentil, ouvert et honnête. Il développe rapidement une aptitude particulière pour comprendre Miles.

Miles est une artiste, enlumineur ayant subit un accident qui le contraint à vivre comme un ermite. Il vit à Indian Lake avec ses peurs, ses démons, ses incertitudes, une mémoire quasi inexistante et un cercle d'amis restreint mais qui sont vrai, présents, un point d'ancrage au passé oublié. Il est timide, légèrement asocial, grincheux, tout en étant très attachant au point de nous toucher profondément.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, découvrir la plume de Rowan speedwell, envoûtante, fluide, attirante dans laquelle on se plonge avec plaisir et délectation.

C'est exaltant, passionné, ardent, émouvant. Une rencontre improbable mais un bonheur magnifié, sublimé par des personnages hors du commun.

Un véritable moment de détente livresque !

Revenir en haut Aller en bas
http://theowen.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Illumination de Rowan Speedwell (Novella) Empty
MessageSujet: Re: Illumination de Rowan Speedwell (Novella)   Illumination de Rowan Speedwell (Novella) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illumination de Rowan Speedwell (Novella)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rançon (Série Royal Navy t. 1) - Lee Rowan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Romance-
Sauter vers: