Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Douce revanche - VD.Prin (Roman contemporain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eridine
Yaoiste Syphonné/e !
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 38
Localisation : Far far away

MessageSujet: Douce revanche - VD.Prin (Roman contemporain)   Jeu 12 Mar - 8:40


Titre : Douce revanche
Auteure : VD.Prin
Résumé : Joris a un but dans sa vie : se venger de celui qu’il hait depuis ses dix ans et qu’il sait responsable de son malheur. 
Pour ça, il va tout faire pour intégrer le cercle des intimes de cet homme quitte à séduire son chauffeur : Victor. 
Victor, qui après un démarrage difficile dans sa vie d’homme a trouvé une sérénité, un bien-être qu’il veut maintenir à tout prix.
Joris va mettre à mal ses choix de vie. 
Et quand la vérité finira par éclater, Victor se trouvera confronté à un autre dilemme : croire ou pas en l’amour de Joris. 

Mon avis : Poignant et bouleversant

On commence le début de l'histoire avec Victor avec lequel on apprend qu'à 18 ans, sa petite amie du moment est enceinte en sachant que pour lui, pour faire bien vis-à-vis des gens, il n'avait jamais voulu montrer son penchant sexuel. Mais, Lally, sa future femme ne veut pas avorter tant elle est amoureuse de lui. Commence alors une vie de mensonges pour le couple.

Victor n'aime pas la tournure que prend sa vie et se renferme de plus en plus. Chauffeur routier, durant ses premières années, il finit par se plonger dans l'alcool et faillit, un jour créé un accident : c'est son point de réveil. Il réalise qu'il faut qu'il fasse quelque chose. Il accepte de suivre une cure et c'est là qu'il rencontrera deux personnes qui deviendront ses amis (Notamment Stan du roman : Courrons ensemble, que je ne lirai qu'après cette histoire). Petit à petit avec l'aide de ses nouveaux amis, il se relèvera et reprendra sa vie en main.

Puis, nous passons sur la vie de Joris. Son histoire m'a arraché des larmes. Né d'une relation sans importance alors que sa mère allait se marier avec Cole, il est au début haï par celui qui deviendra son beau-père : ce dernier ne le regarde pas, ne lui fait pas la bise... il l'ignore. Je vous laisserai découvrir cette partie de l'histoire qui m'a bouleversé, touché, et encore plus quand ses parents mourront. Emmené avec son petit frère Driss chez les grands-parents paternels, ces derniers le rejettent de la famille, l'ignorant aussi à leur tour. J'avais une envie de meurtre contre eux !

À seize ans, il fugue et commence pour lui une vie difficile. Il fera la connaissance d'un adolescent, Diégo qui deviendra pour lui son petit frère de coeur. Leur histoire est aussi touchante. En parallèle, Joris recherche activement son vrai père et envisage de faire la vie de cet enfer pour n'avoir jamais donner signe de vie à sa mère.

Je n'en dirais pas plus quant à la manière dont ces deux hommes vont se rencontrer.L'un a très peu confiance et passe son temps à fuir les problèmes tandis que l'autre ne pense qu'à assouvir sa vengeance....

Encore une fois, l'auteur parvient à nous faire entrer dans leur histoire et a partagé avec nous leur instant difficile (surtout le passé de Joris). J'ai adoré et ne me lasserait pas de son écriture. Merci à l'auteur et vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themys-eridine-sk.com/
 
Douce revanche - VD.Prin (Roman contemporain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Réaliste-
Sauter vers: