Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 La Légende de Xaheya, de Virginie ZUrbuchen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furiae
Abstinente épanouie


Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: La Légende de Xaheya, de Virginie ZUrbuchen   Sam 23 Avr - 6:37


Premier tome de la première trilogie de la saga L'Ecrin des Songes de Virginie Zurbuchen, de genres Space Opera et M/M réédité en autopublication le 19 Avril 2016.

Le système d'Exode compte ainsi dix-sept planètes et deux soleils, l'un étant en fin de vie. L'arrivée de la race insectoïde des Exodiens permet aux quatre espèces déjà présentes d'accéder à une technologie supérieure, capable de rendre viables et exploitables la plupart des planètes alors inhabitables ; celle de la race reptilienne des Kaekas suscite au contraire de vives protestations à propos du statut d'esclave de leurs compagnons de voyage, les Papillons. Tandis que des villes se construisent et que des gouvernements se légitiment d'astre en astre, les Esclavagistes et les Combattants de la Liberté se regroupent, rassemblent leurs moyens et s'affrontent de façon anecdotique lorsqu'ils se croisent avec leurs flottes de vaisseaux spatiaux... jusqu'à ce que l'émergence de l'Ecrin des Songes, prototype scientifique annihilant la volonté de l'individu connecté afin de lui imposer celle de son manipulateur, commence à inspirer une vive inquiétude d'un bout à l'autre d'Exode et rende ce conflit ambigu bien plus sérieux au regard des instances diplomatiques.

J'ai découvert cette série dans son ancienne édition, peu avant la publication en Août 2013 de son ultime tome Rédemption. J'ai aussitôt été captivée par son univers complexe, travaillé au niveau des psychologies des protagonistes et des rebondissements géopolitiques de l'intrigue, comme par le style d'écriture de l'auteure, aussi précis dans ses descriptions techniques et sensorielles, que pragmatique quant aux comportements et réactions des personnages. Ainsi stimulée, l'imagination du lecteur lui représente de manière finement détaillée les décors des scènes, leurs textures et leurs milieux, puis lui fait mesurer toute l'intensité et la contradiction des émotions entières, soupçonnées ou cachées ; pour parvenir à une immersion parfaite, digne d'un grand classique du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Légende de Xaheya, de Virginie ZUrbuchen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image avec légende
» [festival] - Le Troll et légende - le 29, 30, 31 mars 2013
» Ne pas afficher la légende en bas
» modifier la légende des statuts des messages
» Mettre en gras le nom des groupes dans la partie "Légende"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Science-Fiction-
Sauter vers: