Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Le Jouet de Grif : Tourments et Dénis Tome 1 de Joseph Lance Tonlet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karineds
Abstinente épanouie
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 38

MessageSujet: Le Jouet de Grif : Tourments et Dénis Tome 1 de Joseph Lance Tonlet   Mer 2 Déc - 16:50

" />

WARNING

Ce livre peut heurter la sensibilté de certaine personne avec son contenu, des scènes explicites de SM avec humiliation et avilissement entre hommes !

Pour Lecteurs Avertis.


Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse !



Titre : Le Jouet de Grif : Tourments et Dénis Tome1

Auteur : Joseph Lance Tonlet

Date de parution : 24 novembre 2015

Genre : MM, Romance Gay, SM,

Editeur : Auto-édition



Résumé : Grif croit qu’il va rester puceau toute sa vie. Après tout, qui voudrait de lui ? Comment quelqu’un pourrait-il trouver, un homme avec un engin plus petit que la moyenne, digne de son amour ?

Ce qu’il n’avait pas prévu, ce sont les deux hommes extraordinaires qui ont changé sa vie. Après être entré à l’université, il rencontre Tate, son joyeux colocataire. Des années plus tard, Tate n’étant plus qu’un souvenir, Wes, un magnifique ex-marine rude qui possède sa propre société de sécurité entre dans sa vie.

Les deux hommes procurent à Grif une vie émaillée de plaisirs, de douleurs et de dénis tout en le forçant à voir sa propre valeur, en dépit de sa taille et de ses insécurités.



Ma Note : 4,5 / 6

Ma Chronique : Je dois avouer que je suis mitigée sur ce livre qui est peu conventionnel. Il est indéniable qu'il est exceptionnel. D'une part par l'approche du côté obscur du SM que peu d'auteurs osent exposer et d'autre parce qu'il est écrit d'une manière où les personnages sont exposés, mis à nu sentimentalement et psychologiquement. Rien n'est caché aux lecteurs dont la sensibilité peut être heurtée de plein fouet, ce qui n'a pas été mon cas bien au contraire.

Grif est adolescent quand il réalise que sa taille est anormalement petite et de là il édifie des barrières qui vont conditionner sa vie. Il refuse de se montrer, de se laisser toucher ou approcher. il ira même jusqu'à refuser de se faire aimer pas peur, il perd une grande partie de son estime de soi.

C'est au contact de Tate qu'il rencontre à l'université dont l'amitié se construit rapidement avec un lien puissant. Ce jeune homme patient, compréhensif qui semble le comprendre et grâce à qui pour la première fois il va connaître ses premières expériences.

Tate est un déclencheur qui l'aidera à assouvir une partie de ses besoins, à se découvrir et à extérioriser son côté sombre.

On découvre une confiance, une amitié sans limite et un don de soi exceptionnel sans contre partie.

Puis vient Wes, le second homme de sa vie. Leur relation est totalement opposée. Il est grand, fort, puissant, viril et à la fois doux et sensible.

Leur première rencontre est spéciale, car Grif à ce moment là n'était pas dans l'optique de la durée. Mais le destin décide parfois à votre place.

Ils trouvent l'un dans l'autre un équilibre, il faut savoir que leur  relation est basée sur la domination avec des punitions, de l'humiliation mais que le plaisir est la clé de ses jeux et est accepté par les 2 partenaires.

On passe par des scènes dérangeantes, rudes et sans pitié à aimantes, généreuses, sensibles. Ce qui peut être déstabilisant voir choquant pour le lecteur non préparé d'où les Warnings à prendre en considération avant de vous lancer.

C'est une union possessive, exigeante avec un total abandon de la part de Grif. Toutefois, Wes en repoussant les limites de son amant et son besoin de douleur, d'être rabaissé l'aide à accepter sa différence. Et ce qu'il en ressort est un amour sublime avec l'assouvissement fabuleux de deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre.

Ils vont vous captiver avec leurs moments tendres, chaleureux suivi de passages durs, autoritaires, cruels et parfois intolérables. Toutefois, Wes et Grif sont comme n'importe qui sauf qu'ils laissent s'exprimer leurs côtés ténébreux avec liberté et sincérité.

Pour Grif ces 2 hommes sont ses points d'ancrage, l'un son passé, l'autre son présent. Chacun lui a apporté, lui apporte le bonheur qu'il s'est refusé.

Pour être totalement honnête, la première partie m'a ennuyé car je l'ai trouvé répétitive. Alors que la seconde est plus profonde, elle révèle  des vérités et permet de comprendre la totalité de la vie de Grif et ainsi réaliser pourquoi la première partie se déroule de cette manière.

Il faut savoir que l'on passe du moment présent au passé régulièrement. Le mélange est assez spéciale et déroutant au départ, en outre j'ai totalement adhéré.

On découvre des moments intense de nature singulière, d'intimité, de souvenirs joyeux et tristes, des séances particulièrement douloureuses mais pas la douleur que vous vous imaginez, avec un amour inconditionnel.

Et pour finir la plume de l'auteur est un vrai régal, fluide, tempétueuse par les émotions qu'elle initie en vous, subjuguante car elle m'a séduite complètement..



*Karine, Les Défis Romanesques*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
 
Le Jouet de Grif : Tourments et Dénis Tome 1 de Joseph Lance Tonlet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon "Autour du jouet" MER loir&cher 7 et 8 novembre 2015
» Je cherche un ptit bateau telecommandé (teleguidé)... où je peux trouvé...
» renseignements et explications sur le FR 7
» Votre collection My little pony
» l'iPad n'est pas un jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Psychologique-
Sauter vers: