Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailNesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1 - Céline Mancellon Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1 - Céline Mancellon

Aller en bas 
AuteurMessage
Oh Mercury
Yaoiste pratiquant/e
Oh Mercury


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1 - Céline Mancellon Empty
MessageSujet: Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1 - Céline Mancellon   Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1 - Céline Mancellon EmptyMar 24 Nov - 18:01

Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1 - Céline Mancellon 415vyNWVzRL._UY250_

Titre : Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1

Auteur : Céline Mancellon

Éditeur : Céline Mancellon

Résumé : Leïos est un jeune insulaire de dix-neuf ans dont la vie solitaire se retrouve soudain bouleversée par l'arrivée de Bias Vénéros, énigmatique étranger. Ce dernier va l'entraîner dans un univers oublié des Hommes, dont il devra changer l'histoire.

Critique

Édition : Il reste quelques fautes d’orthographe qui picotent les yeux.

Personnages : Leïos est un jeune homme mystérieux qui semble assez hermétique à tout ce qui l’entoure (pas vraiment d’amis, pas de relations amoureuses, etc.) Néanmoins, lorsqu’il rencontrera un étranger fraîchement arrivé sur son île, Bias, son quotidien, mais aussi tout son être, vont en être chamboulés.
Au départ, Leïos semblait être un personnage somme toute classique, attachant, mais rentrant dans le moule du protagoniste lambda. Mais par la suite, il n’en est rien ! Je l’ai trouvé assez surprenant. L’auteure a su lui octroyer des défauts très intéressants (et des qualités aussi ! Ce qui, bizarrement, est souvent plus difficile…). Il est loin d’être le personnage lisse trop vertueux, trop généreux, trop altruiste, bref, trop parfait. J’ai aimé ses réactions plus qu’osées, carrément rentre dedans (c’est si rare !). Il n’est pas naïf, il ne subit pas les évènements, il est curieux et les vit pleinement.
Bias, quant à lui, est véritablement une perle. Il est mystérieux, intriguant et froid tout en étant très sexy. Il n’entre pas dans un cliché, il n’est ni le badboy réchauffé ni le noble stricte, froid et fier sans relief. Il est difficile à cerner, et c’est là tout l’intérêt de leur rencontre.
En bref, les personnages sont plus qu’intéressants, ils sont parfaits pour provoquer une totale empathie à leur sujet !

Scénario : On ne peut pas dire qu’il s’y passe grand-chose en terme d’action ou d’évènements, mais on est très loin de s’ennuyer. La découverte des deux personnages et des mystères qui les entourent se fait de façon progressive et rondement bien ficelée. Il existe un temps pour être frustré (positivement parlant), un autre pour découvrir.

Général : La seule ombre au tableau reste pour moi le choix des noms. Je ne les comprends pas toujours. Que l’étranger soit « exotique » est tout à fait compréhensible, que notre héros le soit aussi, d’accord, mais qu’en est-il des autres personnages ? Où se trouve cette île sur laquelle on parle anglais tout en portant d’aussi étranges noms ? J’ai eu un peu de mal à situer l’histoire.
Néanmoins, le récit était prenant, la lecture était très agréable. Il y a vraiment de quoi passer un excellent moment avec ce bouquin. Il y a une parcimonie dans les sentiments qui nous laisse encore un peu plus apprécier l’ouvrage. Et même lorsque des vérités sont échangées, il existe encore des obstacles, de quoi intriguer le lecteur. Personnellement, je suis de celles qui s’ennuient très vite si tout est acquis trop vite. Et avec Nesos Atlas, il y a de quoi être comblé au niveau de l’attente !
En conclusion, je recommande chaudement ce premier livre et je pars dévorer le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-mercury.blogspot.be/p/mes-fictions.html
 
Nesos Atlas - L'Empire perdu des Rois: Episode 1 - Céline Mancellon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mots d'Eden, de Céline Etcheberry (Romance contemporaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Fantasy (incluant tous les dérivés dark fantasy, light fantasy, etc...)-
Sauter vers: