Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Baie Sanglante - Tome 1 : La Recrue de Chris Verhoest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karineds
Abstinente épanouie
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 38

MessageSujet: Baie Sanglante - Tome 1 : La Recrue de Chris Verhoest   Ven 13 Nov - 23:03

[img][/img]

Titre : Baie Sanglante - tome 1 : La Recrue

Auteur : Chris Verhoest

Date de parution : 2 novembre 2015

Genre : MM, Policier, romance Gay sentimentale.

Editeur : Alexan Editions



Résumé : Alec tient « Douceur Café » avec sa sœur jumelle Alice. Ikel est policier municipal. Il n’y a rien, en apparence, pouvant rapprocher ces deux hommes qui viennent d’arriver à St Marzin, petite station balnéaire tranquille.
Sauf que le bar est situé juste à côté du poste de police. Quand un jeune homme est tué puis déposé près d’une chapelle, Ikel est bouleversé par cette découverte. Il n’avait pourtant pas intégré la criminelle ! Il s’offre un remontant à « Douceur Café » et se confie au beau gérant roux.
Un second jeune homme est bientôt retrouvé mort à l’école de voile. Même posture, même blessure. Quel but poursuit l’assassin ?
Mêlé à l’enquête, le flic aux mèches rebelles se rapproche aussi d’Alec. Ils sont encouragés par Alice mais n’osent d’abord pas se dévoiler. Le passé est vivace, la ville est petite.
Soudain, l’affaire du « tueur de St Marzin » prend une tournure différente pour Ikel, qui entraîne Alec dans son sillage et dans un jeu de cache-cache avec un meurtrier aussi déterminé qu’effrayant.



Ma Note : 5,5 / 6

Ma chronique : St Marzin petite ville balnéaire tranquille ou presque...

Alec et sa soeur viennent d'ouvrir Douceur Café. Ikel jeune policier municipal est enrôlé dans une enquête criminelle suite à un meurtre, perturbé par la découverte du cadavre. C'est à Douceur Café qu'il vient relâcher la pression.

Sa rencontre avec Alec est troublante, il se perd dans son regard vert profond, une attirance indéniable, une complicité quasi immédiate se tissent.

Mais les événements récents et à venir vont-ils leurs permettre de se dévoiler, de se trouver ?



Une très belle romance avec des hauts et des bas, des personnages travaillés, une enquête prenante et déstabilisante...

D'une part, on découvre Ikel récemment sortie de l'école de police, dont l'enfance a été saccagée par un père homophobe et violent, qui se retrouve face à un tueur qui met St Marzin en émoi et sème le trouble.

Sa rencontre avec Alec le met dans un état fébrile, son incertitude du début quand à son béguin, se transforme rapidement, naturellement en confiance et rapprochements tactiles.

Il participe activement à l'enquête, plutôt doué pour cerner et comprendre l'assassin, il attise la jalousie malsaine, homophobe et surtout l'intérêt du tueur.

Alec quand à lui est plutôt timide, doux réservé. Son côté novice le rend attachant et irrésistible. Son attirance pour le policier est immédiate et obsédante. Mais son passé le freine. Sa peur d'aimer, du rejet le contraigne à vivre dans sa bulle loin des sentiments les plus précieux.

Sa soeur Alice joue les entremetteuse et pousse son frère à prendre des risques. Leur amour fraternel est très émouvant, attendrissant. Malgré leur lien gémellaire, ils sont totalement différents.

La relation des deux hommes est sublime, spéciale, unique. Elle est a grémentée de passion et plaisirs étourdissants. On ressent leur bonheur naissant, leurs joie de se découvrir au travers des mots de Chris Verhoest. Toutefois, la vie n'est pas construite que d'exaltation !

Un tueur rôde, une victime devenue prédateur froid et cruel. C'est angoissant, ébranlant. Son côté insaisissable, cette rage que rien ne semble apaiser.

L'auteur a su rendre l'affaire prenante, rebondissante, avec une tension palpable. La psychologie du meurtrier est très intéressante, son mobile furieux et démentiel. La connexion entre le jeune flic et se psychopathe est déconcertante.

L'auteur nous plonge au centre d'une enquête attractive, éprouvante. j'ai absorbé le doute, l'appréhension, la panique des personnages. Ainsi que la beauté d'une relation magnifique perturbée en pleine éclosion.

Avec une fin intense, belle qui m'a bouleversé. Je quitte Alec et Ikel avec regret, je suis impatiente de découvrir la suite !

SP Auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
 
Baie Sanglante - Tome 1 : La Recrue de Chris Verhoest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris Slayer. Tremblez, humbles mortels !
» Ecriture sanglante sur psp
» S.O.S. Beauté, Tome 1/2
» Océane - nouvelle recrue (a)
» James Clemens - Les Bannis et les Proscrits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Policier-
Sauter vers: