Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Beautiful de Chris Verhoest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karineds
Abstinente épanouie
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 38

MessageSujet: Beautiful de Chris Verhoest   Mar 3 Nov - 21:42



Titre : Beautiful

Auteur : Chris Verhoest

Date de parution : 26 février 2015

Genre : MM, Réaliste, romance sentimentale

Editeur : Alexan Editions



Résumé : À vingt-six ans, Loris décide de plaquer sa vie parisienne pour s'installer en Bretagne, dans la maison de sa grand-mère qui vient de décéder.
Très vite, il tombe sur Valentin, un homme farouche qu'un drame a jadis défiguré. Valentin repousse violemment toutes les tentatives d'approche de Loris, qui se sent attiré malgré tout.
Loris n'a pas dit son dernier mot. Il souhaite que Valentin fasse à nouveau confiance à l'être humain. Et tant pis si Valentin est hétéro, Loris fond déjà...



Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Loris décide de tout plaquer à la mort de sa grand-mère dont il hérite de la maison pour la Bretagne. A 26 ans, son besoin de se poser, de calme, de changer d'air est urgent , il aspire à plus...

C'est dans le village d'Argonec où les faits divers circulent vite, qu'il percute Valentin ce jeune homme encapuchonné qui se cache derrière un foulard. Son regard hypnotique et sa voix rauque suffiront à troubler Loris.

Malgré les rebuffades, la rage qu'il perçoit au travers des mots, il est prêt à tenter le tout pour le tout pour panser les plaies de cette âme perdue. De tout façon, son coeur a déjà décidé pour lui.

C'est avec Beautiful que je découvre la plume de Chris Verhoest et je dois dire que je suis tombé sous le charme.

Cette histoire nous fait découvrir deux personnages différents et pourtant si semblables, ils sont tous deux seuls et orphelins.

Loris concepteur de site internet est blasé de la vie parisienne, doux, sensible, avec des projets plein la tête.

Valentin ce jeune homme meurtri, défiguré, asociale, sauvage, reclus dont le passé douloureux et effroyable l'a métamorphosé. Il préfère la compagnie des animaux à celle de ses semblables et à juste titre. Il se cache derrière une armure de tissu qui ne sera insuffisante cette fois.

Puisqu'un seul regard suffit à attirer Loris. Malgré un début agressif, sa volonté ne faiblit pas.

On assiste à un combat long et difficile, apprivoiser un être dont la vie a été gâchée par la jalousie malsaine, peuplée d'angoisses et de cauchemars  est troublant et éprouvant.

L'auteur retranscrit à merveille la vulnérabilité de Valentin qui abaisse peu à peu sa garde, accorde sa confiance. Leur rapprochement est fusionnel mais la bataille fait rage. Comment faire comprendre à quelqu'un qui s'est caché toute sa vie qu'il peut être aimé, regardé, apprécié pour ce qu'il est. Valentin sera poussé dans ses retranchements aider par Loris avec ses paroles réconfortantes, sa patience, sa bienveillance.

Ce récit est fort en émotions, percutant, avec des moments durs, de souffrances intenses mais également de tendresse, de complicité et d'amour.

L'auteur a su créer un mix délicieux avec une histoire sublime. C'est attendrissant, j'ai adoré chaque moment de ma lecture, chaque étape de cette rencontre bouleversante, saisissante jusqu'à l'aboutissement.

Les animaux sont également omniprésents et apportent beaucoup, ainsi que la boulangère comme tout le monde le sait est le coeur d'un village.



*Karine*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
Furiae
Abstinente épanouie


Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Beautiful de Chris Verhoest   Dim 17 Avr - 7:16

J'ai lu cette romance naissante aux circonstances difficiles d'une seule traite. Certes courte, elle est l'exemple parfait de l'usage avisé et pragmatique des mots, réduit strictement à l'essentiel pour exprimer l'émotion et la tension entre les protagonistes, comparables à un lien rapprochant assurément ceux-ci dans l'intimité sereine, mais s'étirant douloureusement lorsque les troubles les éloignent l'un de l'autre. La narration du point de vue du naïf Loris Kerguerez, concentrée sur la petite commune et les instants privés, exempte de tergiversations sentimentales comme d'exposés psychanalytiques, nous rend le personnage tourmenté de Valentin le Croezou humble et proche, au point que nous pouvons imaginer le croiser au détour d'une rue... ainsi que cette bête violence qui a marqué son existence à jamais.

Chronique complète > http://furiae.eklablog.com/beautiful-de-christelle-verhoest-a678077
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Beautiful de Chris Verhoest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beautiful Nightmare*
» Chris Slayer. Tremblez, humbles mortels !
» Life is Beautiful
» Moody LiveJournal
» BIGBANG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Réaliste-
Sauter vers: