Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 L'Université Magique par Cecilia Tan [Fantastique/Aventure]

Aller en bas 
AuteurMessage
LysMaxwell
Yaoiste pratiquant/e
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 36
Localisation : Saint-Brieuc

MessageSujet: L'Université Magique par Cecilia Tan [Fantastique/Aventure]   Mar 3 Nov - 17:26

L'université Magique par Cecilia Tan :

L'auteur :
Cecilia Tan est une auteur américaine née le 8 avril 1967. Elle est aussi éditeur, une militante pour la liberté sexuelle et la fondatrice du Circlet Press, la première maison d'édition principalement consacrée la fantasy et SF érotique. Elle vit à Cambridge, dans le Massachusetts.

Résumé :
De la saga :
Kyle Wadsworth arrive à Harvard, impatient d'entreprendre sa nouvelle vie d'étudiant universitaire, loin de sa distante grand-tante qui l'a élevé. Mais il pénètre dans un immeuble que seuls les gens ayant un pouvoir magique peuvent voir, semant la confusion chez lui-même et chez les administrateurs de Veritas, l'université magique secrète cachée au sein de Harvard. Il y rencontre d'abord une jolie fille, qui lui semble magique en tous points.

Tome 1 : La Sirène et l'Epée
Bientôt, Jess Torralva enseigne à Kyle les voies de la magie, du sexe et de l'amour. Mais des problèmes sont sur le point de survenir à Veritas. Des rumeurs circulent au sujet d'une sirène qui hanterait la bibliothèque et, lorsque le meilleur ami de Kyle est attaqué, ce dernier est bien résolu à se servir de ses nouveaux talents en matière de magie érotique pour attraper le coupable. Mais qu'est-ce qui a le plus d'importance, sa quête de justice ou sa recherche de l'amour véritable ?

Tome 2 :  La Tour et les Pleurs
Avant d’arriver à Harvard, Kyle ne savait même pas qu’il avait un talent magique. Maintenant, il découvre qu’il a un don pour la magie sexuelle et les arts érotiques. De plus, une fille de son cours de magie sexuelle s’est entichée de lui. Kyle attend avec impatience toutes les « séances d’étude » avec Ciara et leur amie Marjory. Mais lorsque leur professeur est agressé, Kyle se retrouve mêlé à un mystère qui dépasse les intrigues de facultés universitaires. On a volé des artefacts magiques et le doyen soupçonne Ciara, ce qui entraîne Kyle dans une quête pour découvrir le vrai coupable.
Pendant son incroyable odyssée érotique, Kyle apprendra des techniques sexuelles torrides et libérera de puissantes forces magiques. Mais l’étude du sexe est-elle réellement la voie du véritable amour ? Kyle a peut-être surtout besoin de se connaître.

Tome 3 : L'Incube et l'Ange
Kyle Wadsworth croit qu'il n'est pas encore prêt à aimer de nouveau après ce qui s'est passé pendant sa deuxième année d'université. Maintenant, à mi-chemin au cours de sa troisième année, il est obsédé par l'étude d'une ancienne prophétie et il est toujours hanté par les événements du passé, même dans ses rêves. Mais il apprend bientôt qu'il n'est pas le seul à souffrir de rêves hantés. Une de ses bonnes amies, une étudiante en enchantement du nom de Lindy Carmichael, a des rêves érotiques incontrôlables et de la difficulté à utiliser sa magie. Lindy, une jeune femme naïve sur le plan sexuel qui, comme Kyle, n'a pas grandi dans le monde magique, a peur d'être en train de perdre son pouvoir. Kyle ne peut rien faire contre l'incube qui hante les nuits de Lindy, mais il peut, par l'entremise de la magie érotique, lui fournir du pouvoir. Lindy et Kyle commencent à se "fréquenter", d'abord pour les travaux scolaires, mais ils deviennent rapidement plus amourachés l'un de l'autre. Mais au fur et à mesure que leur amour s'épanouit, Kyle se rend compte qu'il pourrait en fin de compte faire quelque chose à propos de l'incube. Kyle est-il le héros de la prophétie des textes anciens ? Qu'il le soit ou non, il y a une personne dont il doit obtenir l'aide. La seule personne qui souhaite le moins avoir affaire à lui. La personne qui hante ses propres rêves

Tome 4 : Le Poète et la Prophétie
Dans ce dernier tome, l'esprit de Kyle est rempli de doutes au moment où il entreprend son année finale. Pour sa thèse de première année, il avait fait une nouvelle traduction d'une ancienne prophétie qu'il croyait s'appliquer à lui-même et à son véritable amour. Maintenant, d'autres personnes commencent à le croire aussi alors que les Jours de feu semblent se manifester partout : les gens perdent leurs aptitudes magiques, des tempêtes et des tremblements de terre étranges se produisent. Mais même si Kyle a plusieurs amis chers à son coeur, il n'entrevoit aucun amour véritable. Frost est la seule personne à occuper son coeur... Ce serait une bonne chose que ce soit partagé car la prophétie dit que le monde prendra fin à moins que Kyle ne trouve le véritable amour !

Avis :

Pour toutes les frustrées d'Harry Potter !! Et c'est totalement assumé par l'auteur dans un petit mot à la fin du premier tome. C'est ce côté « Harry Potter » qui m'a poussée à le lire en premier lieu parce que nul part il est mentionné une quelconque histoire gay. Pourtant malgré que ce soit quand même très hétéro au début, on sent tout de suite où ça va finir. Du coup, j'ai continué et je n'ai pas été déçue !
C'est une excellente série où on retrouve tous les archétypes d'Harry Potter. Vous y retrouverez avec plaisir Harry sous les traits d'un bien plus mature Kyle, Ron qui devient Alex, Draco qui devient Frost mais aussi Rogue, McGonagall etc. C'est un exerce amusant de faire les parallèles !
Mais ce qui m'a le plus plu c'est l'histoire. Bien moins alambiquée que celle d'Harry Potter, on se laisse facilement porter et, dans le dernier tome, on est enfin récompensé ! Ou quand Harry Potter se tape ENFIN Draco Malfoy !

Critique :
Sur le fond, je n'ai rien à dire si ce n'est évidemment que c'est vraiment très proche d'Harry Potter et, si ce n'est pas ce qui vous attire dans cette saga, alors vous pourrez très vite avoir le sentiment que l'on n'est pas loin du plagiat. Peut-être qu'un peu plus de distance avec l’œuvre de Rowling n'aurait pas été un mal.
En plus de la partie romance/aventure/fantastique, l'auteur aborde pas mal de sujets, rapidement mais toujours de façon juste comme le féminisme, le Bien et le Mal, la sexualité… Ce n'est pas un texte philosophique mais certains passages ont pas mal de profondeur et donne matière à réflexion.
Sur la forme…
La copie e-book que j'ai acheté sur le net est une traduction québécoise. Je vous la déconseille. Les coquilles sont nombreuses et évidemment quelques expressions peuvent déconcerter. Il faut savoir que les romans sont disponible chez Editions Pochette collection érotique. Peut-être que leur traduction et édition est meilleur.
Attention tout de même pour les plus jeunes qui liraient mon commentaire : c'est bourré de scènes érotiques (voir porno pour certaines). Je les déconseille avant 16 ans au moins !

Note : 4/5

Vous trouverez facilement les versions e-books sur Amazon mais si vous hésitez, je peux vous fournir au moins le premier tome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Université Magique par Cecilia Tan [Fantastique/Aventure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu aventure text
» Un ordinateur supraconducteur de l'Université de Sherbrooke opère un calcul quantique
» Pub magic ton forum de publicité magique
» [Cuisine] - Fantastique Kitchen
» Harvesting Devil ✝ fantastique et religion à L.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Fantastique-
Sauter vers: