Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !
Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailLe Numéro 2 Avent10Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Numéro 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou5577
Déesse de l'Annuaire Yaoi
loulou5577


Messages : 125
Date d'inscription : 11/04/2015

Le Numéro 2 Empty
MessageSujet: Le Numéro 2   Le Numéro 2 EmptyDim 1 Nov - 12:29


Le numéro 2


Voici le numéro 2 - date de parution le 01/11/2015

Merci aux participants, aux invités et à mes co-admin du staff de l'Annuaire.

Je vous souhaite une bonne lecture, n'hésitez pas à laisser votre avis Wink

Le lien de téléchargement direct se trouve tout en bas de ce post Smile



Loulou

lien à copier pour le téléchargement : http://1drv.ms/1LKqmxz
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinyaoideloulou.blogspot.fr
Oh Mercury
Yaoiste pratiquant/e
Oh Mercury


Messages : 13
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Le Numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Numéro 2   Le Numéro 2 EmptyLun 2 Nov - 22:11

Coucou ! Je viens de lire le magazine et tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour le bon boulot ! Very Happy

Concernant la forme, la couverture est très jolie, bravo à l'artiste ! Aussi, je préfère cette mise en page en colonne et ces fonds colorés, je trouve qu'ils scandent mieux la lecture, et je trouve qu'instinctivement, ça la rend plus fun aussi.

Aussi, je félicite les auteurs qui ont vu leur texte publié !

J'ai particulièrement adoré les articles de type "journalistique". C'est mon avis, mais si plusieurs le rejoigne, je ne peux que vous encourager à un faire davantage ! ^^
L'article sur la fantasy est super intéressant. J'ai bien ri aussi XD Aaah et le point concernant le viol : tellement vrai... Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec ça. Le héros se fait violer comme ça, un p'tit coup vite fait, histoire de faire une scène "chaude" (sous tous les sens du terme) et puis trop souvent, le personnage garde très peu de séquelles, voir, dans le pire des cas, tombe amoureux de son violeur. J'ai vraiment beaucoup de mal avec ce type de scénario. Le viol n'a rien de glamour selon moi et je trouve que ce genre d’événement ne fait que le banaliser. Ce qui, évidemment, ne veut pas dire qu'on ne peut pas aborder le thème. Mais soyons honnête, c'est un thème tellement sérieux et tellement d'auteur le minimise.
Bref, c'était mon coup de gueule par rapport à ça, et l'article m'y a fait repenser XD

Aussi, l'article sur Wattpad était également très bien ! (trop court peut-être ;_; ). J'aime beaucoup les références de l'auteur !
Par contre, je pensais que WordPress était simplement un CMS, je ne savais pas qu'il y avait une communauté d'auteurs !

Et je donne mon avis comme ça, vite fait, parce que je fais partie de ces auteurs sur Wattpad ET sur FictionPress (si ça intéresse quelqu'un XD).
En fait, à la base, c'était pour une expérience (j'aime bien en faire). Je connaissais FictionPress, j'ai toujours lu dessus. Mais quand j'ai découvert Wattpad, j'ai eu envie de publier dessus aussi.
Au départ, j'étais sceptique par rapport à la communauté francophone (je me suis surtout intéressée à celle-ci pour l'instant, et un peu à celle espagnole, mais euh...). De prime abord, Wattpad ressemblait à un grand foutoir d'oeuvres médiocres et l'univers MxM, en surface, c'est surtout des fanfictions sur les One Direction.
Puis, l'algorithme de Wattpad fait son taf, et nous propose des lectures plus orientées.

En tant qu'auteur, je trouve les gens super adorables. Évidemment, il y a des cas parfois (comme partout je crois, mais il y a tellement de gens qui se manifestent sur Wattpad ! Si on vient de FictionPress, ça change XD), du genre quelqu'un m'a sortit un truc tellement raciste un jour que je n'ai rien trouvé à répondre... Je suis restée comme ça --> o.o (ça ne me touchait pas personnellement, mais ça la personne ne le savait pas, enfin bon).
Et je le disais, les gens ne sont pas trop avares en commentaires sur ce site. Mon point de comparaison c'est FictionPress, et là, bon j'avoue que le système de commentaires n'aide pas, mais le rapport vues/commentaires n'est vraiment pas égal.
Sur Wattpad, on ne se sent pas obligé de taper une dissertation, et je suis toujours super amusée des réactions "en direct" des personnes qui lisent XD (grâce à la fonction "citation"). Bref, c'est plus spontané.

Et en tant que lecteur, c'est tellement plus confortable ! La bibliothèque, les listes de lecture, etc. Pourquoi est-ce que FictionPress innove si peu? Pourquoi est-ce que les développeurs du site se laissent totalement submerger par la modernité?

Wattpad, c'est quand même une sacrée campagne marketing aussi avec ce livre qui est devenu un best-seller (After).

Enfin voilà, je tenais à réagir par rapport à ces articles que j'ai trouvé très bon Razz

Encore félicitations pour ce deuxième numéro !
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-mercury.blogspot.be/p/mes-fictions.html
loulou5577
Déesse de l'Annuaire Yaoi
loulou5577


Messages : 125
Date d'inscription : 11/04/2015

Le Numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Numéro 2   Le Numéro 2 EmptyMer 4 Nov - 6:23

Merci beaucoup pour cet intéressant retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardinyaoideloulou.blogspot.fr
Kisa Krys
Yaoiste pratiquant/e
Kisa Krys


Messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2015

Le Numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Numéro 2   Le Numéro 2 EmptySam 6 Fév - 15:18

Magazine ultra génial ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Marie B.
Yaoiste pratiquant/e
Marie B.


Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2016

Le Numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Numéro 2   Le Numéro 2 EmptyMar 26 Avr - 14:20

J'ai enfin pris le temps de lire les lire et whouaa, quel boulot ! vivement le prochain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Numéro 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Numéro 2   Le Numéro 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Numéro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le numéro 3
» Le Premier Numéro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Le Magazine de l'Annuaire du Yaoi-
Sauter vers: