Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Pour une branche de gui, de Eli Easton (Nouvelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cendre Elven
Yaoiste pratiquant/e
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 30
Localisation : Paris

MessageSujet: Pour une branche de gui, de Eli Easton (Nouvelle)   Sam 10 Oct - 22:55


Titre : Pour une branche de gui
Auteur : Eli Easton
Editeur : MxM Bookmark
Type : Romance Noël
Sortie : Décembre 2014
Nombre de volume : 1
Diffusion : Ebook / Amazon et site internet
http://www.mxm-bookmark.fr/?product=pour-une-branche-de-gui
Résumé : Mick Colman, joueur de football et coureur de jupons, et Fielding Monroe, étudiant surdoué en physique, mais étranger aux plus simples concepts de la vie en société, sont deux colocataires inhabituels – et pourtant meilleurs amis.
Du moins, jusqu’à ce qu’une cheerleader dise à Mick qu’il est la personne qui embrasse le mieux sur le campus. Fielding, qui n’a jamais embrassé qui que ce soit, décide que Mick doit lui apprendre – après tout, la fête de Noël du département de physique et son gui fatidique s’approchent. Et, le problème avec Fielding, c’est qu’une fois qu’il a une idée en tête, il est difficile de la lui enlever.
Mick, lui, sait très bien que ce baiser est une très mauvaise idée. S’il accepte, ce sera un miracle que tout ça ne se transforme pas en désastre. Enfin, après tout, si ça tourne mal, ils pourront toujours dire que c’est de la faute au gui…

Critique :
Beaucoup de nouvelles de Noël sont sorties pour la période. Autant dire que les échos n’étaient pas très bons. Pourtant, l’une d’elle est parvenue jusqu’à mes oreilles et j’ai voulu tenter l’aventure.
Et je n’ai pas été déçue.
L’histoire de Mick et Fielding est assez simple. L’un cherche un colocataire, l’autre à quitter le nid parental. L’un est un étudiant normal, l’autre un surdoué qui a vécu dans une bulle. Il en fallait peut pour que Mick prenne Fielding sous son aile pour le « normaliser ».
Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est cette entente de colocataire avant la romance. Ce sont deux garçons bien différents qui apprennent à se connaître avant de développer des sentiments.
Mick est un peu bourru et pas très malin et c’est ce qui fait son charme.
Fielding est obstiné et a beau être un génie, il lui manque tellement de connaissances de base que ça en est attendrissant.
L’apprentissage du baiser est un prétexte classique. Ne se voilons pas la face, le coup du « tu embrasses mieux que personne, apprend moi, je ne veux pas me ridiculiser » est un grand classique. Mais ça se laisse lire et on passe un bon moment.
Même si pour moi, l’auteur aurait dû s’arrêter avant l’épilogue. Cette partie-là m’a hérissé les poils tellement on est tombé dans le cliché alors que durant toute la nouvelle, on avait réussi à rester classique mais originale.
Seul bémol, mais je pense que ça vient peut-être de ma liseuse qui est un peu vieille, c’est que j’avais des sigles à la place de certaines voyelles. Cela n’empêchait pas la lecture.

Les +
- Des personnages avec de la matière
- Des situations attendrissantes et même amusante
- Une traduction plutôt bien faite.

Les - :
- Un peu classique
- La fin n’aurait jamais dû exister

En conclusion, si vous aimez les nouvelles un peu guimauve mais avec de l’humour et des personnages entiers, allez-y, vous passerez un bon moment. Même si Noël est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cendrelvenharue.wix.com/cendrelven
 
Pour une branche de gui, de Eli Easton (Nouvelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Romance-
Sauter vers: