Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 

Cinquième Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoko
Yaoiste pervers/e !

MessageSujet: Cinquième Débat   Mar 6 Oct - 14:36

Le Club de Lecture N°5

Bonjour et bienvenue dans notre nouvelle lecture commune !
Comme toujours, nous sélectionnons par tirage au sort un auteur puis une histoire à suivre. Aujourd'hui, je vous présente donc Domino et son OS Histoire d'une presque rencontre.

Lien : http://www.plumedargent.com/viewstory.php?sid=1481
Genre : Nano nouvelle, romance et humour.
Résumé de l’histoire : Qui n'a jamais vécu ça ? Croiser une personne dans un transport en commun, être sous le charme durant un court laps de temps. Ne rien oser puis le regretter. Et l'autre ? Nous avait-il remarqués ? Voici l'histoire d'un acte manqué ? Ou pas, à vous de voir Smile.
En savoir plus sur Domino et ses autres projets : http://annuaire-yaoi.e-monsite.com/pages/auteurs-du-web/domino.html

N'hésitez pas à partager votre avis et à échanger avec l'auteur Wink
Bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoko-sama.e-monsite.com/
Shali-Virescent
Déesse de l'Annuaire Yaoi

MessageSujet: Re: Cinquième Débat   Dim 1 Nov - 19:34

Alors alors !
Si au début, j'ai eu un peu de mal avec l'alternance des pensées entre nos deux camarades, je me suis finalement laissée porter.
D'un côté, le grincheux, de l'autre le gentil XD Et j'ai terminé le récit avec une envie de plus.

Nous sommes donc dans la tête de notre grincheux qui n'aime ni les gens, ni les voyages en train. Et là, on compatit grandement pour lui parce que nous avons tous été un jour dans sa situation avec les chieuses, les gosses, tout. Et ça alterne avec notre ami gentil. Là, on sent le gars sympa, simple et timide dans ses baskets.
Ils se retrouvent bien sûr à côté pour un trajet et chacun s'observe du coin de l'oeil. on sent l'hésitation, le "je me lance ou pas" et ça en devient amusant surtout avec les qui proquo. Je veux dire par là qu'on ne sait jamais comment interpréter les agissements/regards des gens et, dans un lieu public, deux hommes ensembles, ça n'est malheureusement pas moins faciles.
Un récit court mais agréable, qui se lit sans prise de tête.

Les + :
- des personnages attachants et amusants qui se cherchent
- un style fluide
- la fin qui donne envie de plus

Les - :
- Maieuh, il n'y aura pas de suite u_u
C'est tout je crois ?

Merci Domino :'D

Voir le profil de l'utilisateur http://studiocandypop.blogspot.com
LysMaxwell
Yaoiste pratiquant/e

MessageSujet: Re: Cinquième Débat   Mar 3 Nov - 15:57

Et bien... Pas déçue de l'avoir lu même si je n'y serais pas arrêté au premier abord.
C'est un texte sans prétention qui est agréable à lire, ce qui correspond parfaitement à ce que nous promet l'auteur dans sa petite note du début.

Les points négatifs:
1. je trouve ce type de mise en page fatigante. On s'y perd si on n'est pas assez concentrée. Et ce n'est pas le type de texte qui me retourne suffisamment les tripes pour que je sois assez dedans pour ne pas m'y perdre.
2. Même si les personnages sont cohérents du début à la fin, je les trouve un peu midinettes pour des hommes faits. ( mais ça, c'est mes goûts perso!)

Les points positifs:
1. Les personnages sont cohérents (ENFIN!!)
2. Pas de faute d'orthographe ou des tournures de phrases incompréhensibles...Bref, c'est en français!
3. Et malgré la taille du texte (10 pages), l'auteur fait l'effort de bien l'encrer. Ce que j'entends par là, c'est qu'il y a un effort sur le nom des gares etc... Pas que ça nécessite grande recherche mais cela pose le texte dans la réalité et lui donne une consistance que peu de textes aussi court ont.

Note: 3/5
Mohnn
Déesse de l'Annuaire Yaoi

MessageSujet: Re: Cinquième Débat   Lun 9 Nov - 21:16

Voici l'avis que Julia m'a transmit :

La phrase de présentation de l'auteure, " Il y a deux personnages, l'un réfléchi et parle en gras, l'autre en normal. Les deux pensent en italique", m'a beaucoup plu en la lisant. Mais, après avoir lu l'histoire, je trouve qu'elle illustre à merveille son mode de penser.

Alors, qu'elle explique son choix de police d'écriture, dominosama nous dévoile sans le vouloir son point de vue.
En "gras", un personnage avec un caractère assez franc et cru, du moins en pensée... un peu usé par la société. Un brin pessimiste et ronchon.
En "normal", un personnage avec un caractère beaucoup plus jovial, rêveur, qui croit au destin.
Et le "italique", pour la vision erronée de chacun, l'un sur l'autre.
La plupart du récit se passant en joute non-verbal, les quiproquos sont omniprésent.
Ou comment ce que l'on ressent peut être complètement incompris et mal interprété.

En conclusion: Un OS qui fait chaud au coeur et qui nous dit qu'il y a toujours de l'espoir!!
Voir le profil de l'utilisateur http://otsu.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinquième Débat   

Cinquième Débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1