Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Conspirations Galactiques, Saga de Rob Colton [SF, Romance M/M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoko
Yaoiste pervers/e !
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans les méandres nébuleux de mon esprit

MessageSujet: Conspirations Galactiques, Saga de Rob Colton [SF, Romance M/M]   Ven 4 Sep - 18:21

Auteur : Rob Colton
Éditeur : Men Over the Rainbow
Tomes : 3 (en cours)
Genre : Science-Fiction, Romance M/M






Tome 1 : L'expérience Degan
★★★★★

Résumé :

Travaillant seul dans un spatioport, Devin McSmith accueille Bastian Drago, un étranger exotique d'apparence bestiale de la planète Dega, et commence une aventure qui le mènera jusqu'aux étoiles et au-delà.

Devin et Bastian apprennent à se connaître l'un l'autre et leur relation évolue rapidement. Alors qu'ils commencent à tomber amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.

Lorsque la rencontre de Devin avec Bastian déclenche un changement surprenant dans son corps, Devin est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherches top-secret.

Bastian pourra-t-il retrouver Devin avant qu'il ne soit trop tard ?



Chronique :

Honnêtement, je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce roman. Je suis tombée dessus par hasard et, bizarrement – mais loin d’être la première fois –, c’est la couverture qui m’a attiré plus qu’autre chose. Bien sûr, j’ai lu le résumé pour voir un peu de quoi ça parlait. Ok, de la science-fiction et du M/M. Pourquoi pas ! Je me suis donc lancé dedans… et je l’ai dévoré d’une traite ! C’est un roman ni trop court, ni mielleux, avec assez d’intrigues et d’actions intergalactiques pour que la romance ne m’ennuie pas trop.

Ce premier volume raconte donc l’histoire de Devin, un humain qui tombe sous le charme d’un Degan nommé Bastian. C’est le véritable coup de foudre pour le petit homme qui croise pour la première fois ce type d’alien à l’allure bestiale. Ce dernier aussi ne semble pas indifférent à Devin et pendant un long mois, ils se fréquentent beaucoup, jusqu’à ce que Bastian se rende compte que Devin est plus qu’un simple amant de passage, selon les croyances ancestrales de son peuple. Il lui promet donc de l’emmener avec lui sur sa planète mais disparaît le lendemain sans prévenir. Pendant des jours, Devin oscille entre colère et déception, tout en croyant qu’il s’agissait d’un véritable amour. Par ailleurs, il tombe malade et va voir un médecin qui lui apprend une nouvelle des plus surprenantes. Mais il n’a pas le temps de s’en réjouir qu’il est kidnappé par une branche dissidente de l’armée et atterrit dans un laboratoire où des expériences sont menées sur lui. Il croit sa vie finit mais il est sauvé par le père de son amant avant de retrouver ce dernier. Pourtant, sa lutte pour sa survie n’est pas finie et ils devront affronter les têtes pensantes de cette conspiration.

Dans ce premier volume, Rob Colton nous décrit une culture présentant quelques différences avec les hommes mais également avec des similitudes. Il nous montre en détail la planète Dega, si belle, si vivifiante contrairement à la terre où la technologie ne laisse plus de place à la nature. Un véritable paradis pour Devin qui trouve enfin ce qu’il n’avait jamais osé rêver : une famille qui tient à lui.

N’ayant lu que sa traduction, je ne peux rien dire de spécifique sur Rob Colton si ce n’est que sa narration est fluide et ne nous perd pas en chemin malgré l’univers compliqué mis en place. La traduction est, quant à elle, plutôt correcte sans être exceptionnelle mais on se laisse facilement guider à travers les pages. Pages qui montrent au fil de la lecture un complot d’une plus grande envergure.







Tome 2 : Mission Cassini
★★★★☆



Résumé :

L’aventure se poursuit dans ce livre bourré d’action qui suit L’Expérience Degan !

Le Docteur Aaron Adler reçoit l’ordre de prendre part à une mission de sauvetage vers une colonie de chercheurs située sur une planète inhabitée à la frontière extérieure. Il doit immédiatement se présenter à bord de l’U.S.C Cassini, qui emmènera Aaron, deux autres scientifiques et une unité de Marines de l’Union vers la colonie. Une fois là-bas, ils devront évaluer la situation et récupérer toutes sortes de données ou de spécimens.

Autrefois scientifique au sein de la Marine de l’Union, Aaron a été déshonoré après être passé en cour martiale pour refus d’obéir aux ordres. Le fait de poser le pied sur le Cassini ramène de vieux souvenirs qu’il aurait préféré oublier. Rejeté par l’équipage, Aaron trouve du réconfort dans les bras et le lit du caporal de la Marine Kane Robertson.

Une fois arrivé à la colonie, il devient vite évident que tout n’est pas comme ce devrait l’être. Une fois de plus, Aaron est confronté à une décision difficile : suivre les ordres ou suivre son cœur.



Chronique :

L’aventure se poursuit et cette fois-ci nous suivons l’histoire à travers le regard du Docteur Aron Adler, un exobiologiste spécialisé en biologie extraterrestre qui était venu en aide à Devin lors du premier volume. La conspiration du premier volume se poursuit ici et Aron fera de nouvelles découvertes terrifiantes et dangereuses. Ce volume est une véritable lutte pour leur survie sur une planète hostile.

Bien que l’histoire tourne autour du complot galactique, Aron trouve également son prince charmant en la personne de Kane Robertson, un humain provenant de l’Unité Génétiquement Modifiée, parfait pour les combats et les missions à haut risque. Ces deux hommes apprennent à se découvrir et à s’aimer tandis que leurs vies sont menacées.

L’aventure est toujours aussi palpitante et, tout comme Aron, le lecteur cherche à savoir qui tire les ficelles de ces expérimentations dignes de Frankenstein, réunissant les recherches de plusieurs docteurs.

La lecture est toujours aussi fluide et agréable, mais je note cependant quelques nombreuses erreurs, notamment sur le nom du personnage principal qui, un moment se nomme Aron pour que la fois d’après il se nomme Aaron, et ainsi de suite… Pour une acharnée de la perfection littéraire, j’avoue que cela m’a perturbé entre d’autres coquilles glissées un peu ça et là.






Tome 3 : Le paradoxe Degan
★★★★☆



Résumé :

L’aventure continue dans cette suite bourrée d’action qui suit L’Expérience Degan et Mission Cassini !

Peri McSmith est à bord de l’USC Cassini, en route pour la planète Degan. Un examen médical de routine révèle un lien surprenant, mais pourtant totalement impossible entre Peri et la dernière mission du Cassini.

Beshel Drago, l’Inspecteur en Chef pour la Fédération Degan cherche des pistes sur les scientifiques corrompus, effectuant des expériences génétiques illégales, utilisant des citoyens Degans. Il arrive encore dans une impasse – jusqu’à ce que le parent humain d’un embryon sauvé soit identifié.

Lorsque l’Institut des Sciences Degan est attaqué et l’embryon volé, c’est à Beshel et à Peri de non seulement retrouver l’enfant, mais d’éviter une guerre totale entre les Degans et l’Union Galactique des Planètes.


Chronique :

L’aventure continue. Cette fois-ci, le personnage vedette est Peri, l’ami d’enfance, le meilleur ami mais surtout le frère de Devin. Alors que les deux premiers volumes sont écrits à la première personne, celui-ci est écrit à la troisième et l’aventure passe de Peri à Beshel, le frère cadet de Deshel, le père de Bastian. Beshel est inspecteur en chef pour la Fédération Degan et est en charge du dossier concernant Devin et tout ce qui tourne autour de ce complot qui dure depuis trois tomes.

J’ai beaucoup aimé ce tome mais il faut être honnête : il ressemble beaucoup trop au premier, principalement lorsqu’il s’agit des descriptions de la planète que Peri découvre à son tour. Ayant lu les trois livres d’un coup, j’ai eu l’impression que certains paragraphes étaient copiés-collés du premier volume, et ce n’est pas vraiment une bonne impression. De plus, le fond de l’intrigue aussi est assez similaire au premier tome, malgré tous les découlements dérivatifs. Cela reste malgré tout une bonne lecture autour d’un autre personnage mais n’apporte pas grand-chose ni à l’intrigue principale, ni à la lecture, et j’espère que la suite arrivera vite avec de nouvelles sous-intrigues innovantes et intéressantes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoko-sama.e-monsite.com/
 
Conspirations Galactiques, Saga de Rob Colton [SF, Romance M/M]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Films - La Saga Harry Potter
» Colton Haynes ▬ 200*320
» Debriefing tournoi Saga Strasbourg 2012
» SAGA dans le dernier ravage
» Varjazi et Basileus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Science-Fiction-
Sauter vers: