Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 

The Gardener de MarcG E-book/Papier/Webcomic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mohnn
Déesse de l'Annuaire Yaoi

MessageSujet: The Gardener de MarcG E-book/Papier/Webcomic   Lun 20 Juil - 15:24

Cela fait maintenant 3 ans que je ne suis pas allée à la Japan Expo Paris et je dois bien vous avouer que ça me manque pas mal. Je suis d'ailleurs bien décidée à faire en sorte de pouvoir y retourner l'an prochain. Toutefois en attendant, pour me faire patienter et surtout pour éviter que je ne déprime tout l'été, j'ai envoyé une émissaire (drôlement efficace) me faire quelques achats sur place. J'ai donc passé un long moment à faire du repérage sur le net parmi les auteurs que je connaissais pour décider ce que j'allais pouvoir acheter. Le choix a été rude à cause de mon budget limité, et aussi parce qu'Hana (mon émissaire) n'allait pas repartir de Paris avec une valise remplie de bouquins rien que pour moi...
Comme je ne peux pas partager mes achats avec vous et que j'ai pitié de certains qui n'ont pas pu y aller, ou avoir eu la chance qu'un proche leur fasse des courses là-bas, je me suis dis que j'allais vous donner mon avis sur chaque œuvre qui était venue s'ajouter à ma collection. Celui-ci vous aidera peut-être à faire votre choix pour des achats à distance, d'e-book ou encore lors d'une prochaine convention.
En toute connaissance de cause, je sais qu'il n'est pas toujours évident de commander un bouquin que l'on ne peut pas feuilleter avant dans nos petites mimines. Personnellement avec le temps, je suis devenue relativement exigente dans les lectures et dans les dessins qui illustrent les BDs. Je n'aime pas lire n'importe quoi et j'ai parfois du mal à commander car je ne suis pas toujours sûre que le contexte me plaira, que le style d'écriture me conviendra (il m'est déjà arrivé de ne pas réussir à lire une œuvre qu'elle soit sur le net ou sur papier, car le style d'écriture ne m'allait pas malgré tout le bien que j'avais entendu à son propos), etc.
Je vais donc commencer par vous parler de mon GROS COUP DE COEUR ! Non mais sérieux, je connaissais déjà le travail de cet auteur et j'avais adoré son travail posté en ligne, mais alors en volume édité c'est vraiment super.

L'auteur en question est MarcG qui est de plus en plus connu pour sa BD en ligne : The Gardener.
Donc pour ceux qui ne le sauraient pas, il a sorti les deux premiers tomes en format papier A5, couverture couleur et intérieur noir et blanc en français au prix de 8€.
Ils sont également disponible en e-book à 4,49€ en français et en anglais.
Chaque tome est au prix de 8€ et il est disponible aussi bien en français qu'en anglais.
Vous pouviez trouver ses deux volumes à la Japan Expo sur le stand de MxMBookMark.
Sa boutique : http://marcg.storenvy.com/
Son blog où toutes les semaines il publie une page du tome en cours : http://thegardener-comic.com/
Actuellement, il est en train de travailler sur son 3ème tome.

Donc comme je le disais précédemment, je connaissais déjà ses volumes vu que je les avais lus il y a un moment de ça sur son blog, mais comme j'en suis dingue il me les fallait absolument pour pouvoir les relire pénard dans mon canap' ! Sans parler des bonus bien sympathiques présents dans les volumes reliés ! Very Happy

Le scenar' : Archibald, riche héritier, va passer quelques mois dans l'une des propriétés familiales pour se reposer suite à un accident équestre. Il va y rencontrer Léo, jardinier de la famille depuis 5 ans, avec qui il tentera de faire plus ample connaissance à divers reprises. Tous deux sont de beaux hommes dans la trentaine et vraisemblablement gays.

Au fil de ses deux volumes, on apprend à connaître ses deux hommes grâce à de très beaux dessins. Le travail de MarcG sur The Gardener est vraiment remarquable et de qualité professionnelle. Ils sont réalistes, propres et bien proportionnés. Les hommes ne sont pas efféminés et ont des poils ! Si si, je vous jure !! Non, parce que j'en ai lu un paquet de BDs ou mangas yaoi (M/M) et sincèrement la plupart sont imberbes, et il faut être réaliste en France moi j'en connais pas beaucoup des imberbes ! Les deux volumes ne sont pas censurés (je sais que ça plaira à tous les pervers qui passent par ici), ils portent des capotes lors des rapports, mais attention il ne s'agit pas là que de cul. Il y a une vraie histoire, quelques scènes de tripotages et une de sexe. Cela dit, ils ne vont pas trop vite en besogne et ne se sautent pas dessus dès le premier tome vu qu'il faut attendre le 3ème volume pour un premier bisou !
Archibal est naïf et un peu dans son monde dans la mesure où il a grandi avec une cuillère en argent dans la bouche, ce qui pourtant ne l'a pas rendu imbu de lui-même et égoïste, bien au contraire. Léo est très attachant lui aussi avec son franc-parler, sa "beau gosse" attitude et l'irritation à peine dissimulée qu'il ressent au sujet d'Archibald.

C'est vraiment une œuvre que je recommande, il n'y a pas de point noir à mon sens, si ce n'est peut-être que les volumes ne sortent pas assez vite, mais bon c'est compensé par la qualité, alors je prends mon mal en patience comme tout le monde et je dis merci à MarcG pour son travail ! Je ne désespère d'ailleurs pas qu'il me renvoie bientôt sa demande de référencement pour que nous puissions l'afficher sur le Site de l'Annuaire Yaoi !

C'était Mohnn en direct de derrière son pc pour l'Annuaire Yaoi Very Happy !!

Et comme je suis vraiment mais alors vraiment très sympa je vous partage ma dédicace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otsu.forumactif.com/

The Gardener de MarcG E-book/Papier/Webcomic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1