Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les contes de Toronto de KC.Burn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eridine
Yaoiste Syphonné/e !
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 37
Localisation : Far far away

MessageSujet: Les contes de Toronto de KC.Burn   Dim 19 Juil - 18:16

   

Résumé du 1 : Le chemin de l'acceptation - T1 (Un coup de cœur pour moi)

L'inspecteur Kurt O'Donnell a l’habitude de déterrer les secrets des autres, mais quand il découvre que son partenaire décédé était marié à un autre homme, il est secoué. Déterminé à faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien à Davy, en deuil. Aider Davy à surmonter son chagrin aide Kurt à faire face à la culpabilité dévorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la vérité à son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d'être une obligation et devient un ami, l'ami le plus proche que Kurt ait jamais eu.
Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face à la difficulté de reconsidérer sa sexualité. Puis, un échange sensuel auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait vient les perturber davantage. Pour être avec Davy, Kurt doit se résoudre à révéler son homosexualité, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilité de vivre une relation avec un homme récemment devenu veuf ?

Mon avis : Très belle romance, coup de coeur !
Ce roman fait désormais partie de mes tops !
Le personnage Kurt est un homme qui, suite à la mort de son coéquipier, va réaliser qu'il ne savait rien de cet homme. Il découvre qu'il entretenait une liaison avec un homme, Davy.
Kurt passera beaucoup de temps avec lui pour le soutenir dans cette épreuve où il apprendra à le connaitre et deviendra un ami. Ce qu'il découvrira au fur et à mesure sur le passé qui le liait à son coéquipier décédé va le bouleversé. (j'ai surtout hurlé dans ma tête).
Kurt est énormément entouré par sa famille, composée d'une grande fratrie. Il est d'ailleurs le dernier et a une bonne complicité avec ses deux frères à peine plus âgé que lui : Ian et Mike. L'amitié qu'il entretien avec Davy, durant les six premiers mois, va peu à peu évoluer en quelque chose qu'il ne s'y attend pas et cela va profondément le désorienté. Il s'éloigne de sa famille et devient morose.
Je n'en dirais pas plus. Il faudra le lire pour découvrir comment il arrivera à se démêler de tout cela. Il y a énormément de scènes que j'ai aimé et qui m'ont émue. (J'ai adoré le personnage de Rick aussi, même si on ne le voit que très peu). Je suis passée par beaucoup d'émotion et c'est un livre que je relirai ! J'ai craqué pour ce Davy, vu par Kurt. La manière dont l'auteur nous le décrit le rend si fragile qu'on n'est attendri par ce jeune homme.


___________

Résumé du 2 : Faux-semblant - T2

L’inspecteur Ivan Bekker a touché le fond. Non seulement il se remet d’une mauvaise rupture avec un petit ami qui le trompait, mais il est également impliqué dans une affaire de drogue qui a mal tourné. Ivan a dû tuer un homme, et son ami a reçu une balle et se bat maintenant pour sa vie. Bien qu’Ivan soit sous le coup d’une enquête concernant son rôle dans la fusillade, son patron l’envoie en mission d’infiltration officieuse pour clore l’affaire. Le timing est critique, mais cela pourrait être leur chance de mettre à jour une fuite dans leur département.
Dérouté et sans renfort, Ivan se retrouve à jouer le rôle d’un homme récemment divorcé et devient le colocataire de Parker Wakefield. Il a du mal à croire que le doux Parker puisse être un criminel, et encore moins être lié à une opération de trafic de drogue de la mafia russe et Ivan baisse sa garde. Son affection n’est pas professionnelle, mais Parker est irrésistible.
Quand Ivan tombe sur une preuve évidente de l’implication criminelle de Parker, il doit choisir : protéger leur relation, en dépit des conséquences, ou sauver sa carrière et arrêter l’homme qu’il aime.

Mon avis :

Dans ce tome 2, nous suivons l'histoire d'Ivan Bekker, un ami de Kurt.
Ivan se retrouve sous couverture à espionner un jeune étudiant, Parker. Il semblerait que ce dernier serait lié à une organisation de trafic de drogue.Mais, avant d'y être envoyé, durant l'intervention où Kurt se fait tiré dessus, il s'est défendu en causant la mort d'un jeune homme qui va le poursuivre. De plus, trompé par son compagnon, il est psychologiquement fragile. Au point où en est sa vie, il accepte en sachant qu'il n'aura aucun renfort et il risque son poste.
Lorsqu'il s'installe, Ivan ne s'attend pas à tomber sous le charme du jeune homme qui ne donne pas du tout l'impression d'être dans un coup quelconque. Etant censé jouer le rôle d'un homme fraîchement divorcé d'une femme, il ne peut pas révéler son homosexualité. De plus, il comprend que Parker a un petit ami, Niel. Cela ne l'empêche pas d'être tenté, de baisser sa garde et de tomber amoureux.
Le pire n'est pas encore arriver pour Ivan qui découvrira la raison de cette couverture...
J'ai bien aimé revoir le couple précédent. Elle est bien travaillée et le personnage de Parker, on ne peut que l'aimer. Mais, j'ai nettement préféré le premier.


___________

Résumé du 3 : La peur du rejet - T3

À trente-cinq ans, Rick Haviland est un orthophoniste respecté. Alors que tous ses amis s’engagent dans des relations durables, il refuse d’abandonner sa vie sexuelle de clubbeur sans attaches. Pour lui, les relations sont dangereuses ; il a un secret à cacher. Quand il rencontre Ian O'Donnell, chargé de clientèle dans un tabloïd local, Rick compte sur ses propres règles pour le protéger d’une relation qui serait plus que passagère.
Lorsqu’Ian révèle son homosexualité, lassé par les rencontres anonymes et de cacher des secrets à sa grande famille catholique, Rick est là, et il est justement le genre d'homme qu’il a envie de mieux connaître. Leur attirance est immédiate, électrique et mutuelle. Ian convainc Rick de briser de plus en plus de ses règles et ses défenses s’effondrent. Mais quelqu'un les surveille, quelqu'un qui aimerait voir cette nouvelle relation échouer.
Lorsque le travail d’Ian devient une menace risquant d'exposer le secret de Rick, leurs carrières et leurs cœurs pourraient bien être détruits.

Mon avis :

Dans ce tome, nous suivons l'histoire de Ian, le frère de Kurt au moment où il annonce à ce dernier qu'il est gay.
Ian se sent plus léger depuis son coming out et accepte de pouvoir avoir une relation. Pour cela, Rick (qui m'a fait énormément rire avec son cri de joie à la fin du 1) disparait avec ce dernier lors de la soiré peinture.
Ian qui tombe amoureux de Rick va comprendre que derrière le masque que ce donne le jeune homme, il y a un homme qui a peur d'avoir une relation exclusive pour des raisons que nous découvrirons plus tard. Rick ne s'impose pas des règles pour rien. Il se protège mais, Ian parvient à abattre toutes ses défenses en proposant une relation ami-ami qui le conduira à briser ses règles. Mais, dans ce beau paysage d'une romance qui commence à peine, quelqu'un semble vouloir ternir leur histoire.
Je n'en dis pas plus, il faut lire la suite.
J'ai bien aimé retrouvé Rick qui se révèle sous un autre angle ainsi que son passé qu'on découvre sur lui, Ian et sa persévérance a vouloir bâtir quelque chose avec cet homme et aussi de retrouver la famille de Kurt.


Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais, le premier reste un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themys-eridine-sk.com/
 
Les contes de Toronto de KC.Burn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour info: Réalisation documentaire sur Marc Perrone
» Le Tablier Bleu
» Nouveau fender59
» Thermaltake Xaser VI
» A la recherche d'un site de script

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Chroniqueurs dans l'âme ? :: Réaliste-
Sauter vers: