Annuaire Yaoi
Attention chers abonnés !
Vous venez d’entrer dans LA zone YAOI !

Pour savoir quel yaoiste vous êtes, vous n’avez qu’à poster en jetant un œil sous votre pseudo pour savoir où vous en êtes… Sachez que le rang le plus bas est ‘Yaoiste pratiquant/e’. Alors maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Entrez sans crainte ! Entrez et postez ! Bouhahaha !



 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Les inscriptions pour le Calendrier de l'Avent 2016 c'est par ici !!

Partagez | 
 

 Exercice de style II : La création d'un personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyoko
Yaoiste pervers/e !
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 27
Localisation : Dans les méandres nébuleux de mon esprit

MessageSujet: Exercice de style II : La création d'un personnage   Mar 26 Mai - 10:35

Bonjour à tous et bienvenue sur ce second atelier ^.^




Nous allons à nouveau travailler sur le style de chacun mais, cette fois-ci, avec un degré de difficulté supérieur. Pour ce faire, vous allez vous mettre dans les baskets de trois personnages différents et devoir relater un évènement.

/!\ Attention /!\
Vous allez devoir créer un personnage de toute pièce dans votre tête, voire même l’inscrire sur une feuille à côté de vous si ça peut vous aider. Qui est-il ? Que fait-il ? Que veut-il ? Comment s’exprime-t-il ? Comment se comporte-t-il avec tel ou tel personnage ? Où habite-t-il ? Avec qui ? Vient-il d’une famille nombreuse ? Etc.
Toutes ces informations vont être très importantes dans la manière dont vous allez exprimer votre texte. Par exemple, une jeune enfant de dix ans, fille unique, ne racontera pas le même évènement comme ses parents ; elle sera plus excitée, plus impressionnée, voudra sûrement attirer l’attention de ses interlocuteurs, etc.
Bien évidemment, vous n’aurez pas besoin de détailler leur vie. Cet exercice vous aide à créer un personnage de toute pièce et à le faire s’exprimer. Faites donc très attention aux détails donnés ci-après (par exemple, un étudiant en médecine ne réagira pas de la même façon qu’un étudiant de même âge mais dans un cycle d’art).

Voici donc les consignes à respecter :

Évènement : 23h45, un jeudi soir, dans une ville de campagne, un ciel étoilé, une boule de lumière qui apparaît et flotte pendant 60 secondes avant de remonter en ligne droite vers l'espace et de disparaître du regard de l'homme.
*Première personne : une jeune femme, Marion Dupont, mère célibataire de deux garçons, Samuel 8 ans et Robert 4 ans, raconte l'évènement à une amie alors qu'elle était installée sur la terrasse de son appartement pour une lecture nocturne après avoir mis ses enfants au lit.
*Deuxième personne : Marc Bastien, journaliste pour un quotidien local, raconte les faits pour une parution en première page de l'édition du lendemain.
*Troisième personne : Jérôme, adolescent fréquentant le lycée local, féru de science-fiction, tient un blog dédié aux actualités de la SF, tenant particulièrement à prouver l'existence d'extraterrestre.

À vos plumes ! ^^
 
*~*~*
*Je rappelle que ce forum est un atelier d’écriture de langue française, merci de faire un effort d’orthographe.
*N’hésitez pas à rééditer vos messages pour que tous vos sujets apparaissent les uns derrière les autres (si vous avez besoin de faire cet exercice en plusieurs fois par exemple).
*N’hésitez pas à vous répondre les uns les autres pour vous aider.
*La taille des textes et leurs formes sont totalement libres.

*~*~*


(Étant en période d’exam, je n’ai pas eu le temps d’écrire mes trois textes, aussi je les mettrai en ligne plus tard…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kyoko-sama.e-monsite.com/
 
Exercice de style II : La création d'un personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire Yaoi :: L'annuaire du Yaoi :: Pas à pas vers la gloire ! :: Trucs et astuces pour la réalisation de textes qui Roxent de la cacahuète ! :: A vos plumes !-
Sauter vers: